AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RebelleReader


C'est un sujet profond que celui d'une famille aussi profondément blessée, et j'ai adoré que l'auteur choisisse de nous faire passer les sentiments et l'histoire par e-mails.
Georgie, le personnage principal, a beaucoup de problèmes du haut de ses 14 ans... Elle choisit d'envoyer un message à son acteur préféré, et elle a des réponses qu'elle croit de la main de Dylan...
Le lecteur est sans doute attendri par le dénouement, mais tous les messages ne sont pas aussi touchants que ceux de la fin, et c'est nécessaire de faire abstraction de certaines bêtises de Georgie, car elle est tout de même naïve... On lui pardonne facilement quand on voit l'émotion qu'elle sait provoquer.

Les personnages sont divertissants, ils nous font toujours découvrir de nouveaux traits importants à Georgie et Nancy. Malgré qu'un e-mail reste virtuel, on s'attache à toutes ces petits "lettres" numériques.
Pour ma part, c'est la mère de Georgie qui m'a le plus fait attendre. Cette femme a de sérieux soucis à se faire et le soin qu'elle porte à sa fille ne m'a pas paru suffisant, ça a réussit à me choquer... J'attendais qu'elle change. On sait qu'elle ne peut pas rester passive face à ce qui arrive à sa fille, pas dans un livre jeunesse... Elle m'a touché, son histoire et ses paroles sont particulièrement attractives...

C'est un roman émouvant, pas jusqu'aux larmes pour ma part, mais qui a un certain succès auprès des jeunes comme des grands. On est ému par l'aperçu de la vie de chacun des personnages malgré le moyen de communication que l'auteure a choisi qui a dû se révéler fastidieux comme travail pour avoir réussi à transmettre une touche de bonheur: continuer à croire que tout est possible, car c'est ce que Georgie nous raconte avec tous ses problèmes et les solutions qu'elle y trouve.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}