Critique de cats26

Un roman rempli d'optimisme et d'ondes positives.

Quatre filles qui forment un club pour partager leurs idées, leurs pensées et prendre de l'assurance? Quelle belle idée.
Au départ, elles ne semblent avoir aucun point en commun sauf celui de se sentir différente.
Ambre doit affronter le regard hostile de ses camarades car elle a deux pères. de plus, elle a des relations houleuses avec l'un d'entre eux.
Sky quant à elle n'arrive pas à surmonter la disparition de sa mère et elle écrit des poèmes qu'elle voudrait bien faire connaître.
Rose rêve de pâtisserie alors que sa mère mannequin la pousse sur ses traces.
Maali, la dernière du quatuor, est très timide et n'ose pas se déclarer au garçon qui lui plaît.

Bon, l'idée de départ est intéressante mais au final, j'ai trouvé le tout plus niais et plus mièvre que je ne m'y attendais. Je n'ai pas l'habitude de trouver tant de naïveté dans un roman où les protagonistes ont 15 ou 16 ans.
Il n'y a que l'histoire de Rose avec Matt qui donne un élément plus mature au récit.

Bref, au final, j'ai trouvé le roman trop plein de bon sentiment pour moi et un peu trop simpliste à mon goût. Je dois être trop vieille et trop cynique.

A partir de 12-13 ans