AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hacke-moi si tu peux : Mémoires d'un cyberpirate repenti (6)

La cour où l’on nous emmena ressemblait davantage à un misérable enclos à poules. Dans ce polygone délimité par de hauts murs aveugles surmontés de barbelés, les corps piéti- naient. Sur un sol en gravillons s’amoncelaient les détritus compulsivement jetés des cellules en hauteur. La population ressemblait peu ou prou à celle que j’avais croisée dans la salle d’attente du médecin, des jeunes, des vieux, des frappés, des flippants, un bestiaire effrayant.
Commenter  J’apprécie          40
À présent, plus que l'or, plus que le pétrole, plus que vos biens, la véritable richesse, ce sont les données que vous produisez. Dans une époque où nous communiquons, travaillons, tenons nos comptes, faisons nos courses, rencardons, en somme vivons en ligne, les données nourrissent non seulement les géants du Web, mais aussi une économie parallèle.
Commenter  J’apprécie          30
À présent, plus que l’or, plus que le pétrole, plus que vos biens, la véritable richesse, ce sont les données que vous produisez. Dans une époque où nous communiquons, travaillons, tenons nos comptes, faisons nos courses, rencardons, en somme vivons en ligne, les données nourrissent non seulement les géants du Web, mais aussi une économie parallèle. Un monde qui a édicté ses propres règles, créé son marché, sa monnaie, ses moyens de défense et fait régner sa loi. Parfaitement professionnalisés, voire industrialisés, les réseaux de cybercriminels ont le pouvoir d’entrer dans vos téléphones, vos ordinateurs, vos tablettes, votre voiture ou votre maison, de nuire aux écoles et aux universités, aux petites et grandes entreprises, au service public et aux dirigeants. Tout le budget de l’État ne suffirait pas à s’y opposer : voici un monde où l’humain est la faille et où les hackers ont toujours un coup d’avance. Agiles, déconcertants et terriblement néfastes, ils passent leurs nuits à chercher la brèche, tandis qu’en face on colmate. Seule la sensibilisation aux risques et bonnes pratiques saura contribuer à les déjouer. C’est l’objet de mon histoire, celle de milliers de hackers qui chaque jour s’immiscent dans votre intimité, d’un monde occulte qui désormais contrôle nos vies.
Commenter  J’apprécie          20
Le matin dans le métro en me rendant à l’école, je considérais mon visage à quelques centimètres dans le reflet de la vitre. C’était celui, fin, sérieux, d’un jeune semblable à n’importe quel étudiant de première année. De chaque côté, il suffisait que je relève les commissures de mes lèvres pour qu’aussitôt mon regard s’imprègne d’une lueur qu’on me disait sympathique. Avec cette gueule de minet, qui aurait pu croire que j’avais payé une visite aux enfers ?
Commenter  J’apprécie          10
Etre hacker, c'est caracoler en premier de cordée sur une crête avec, à chaque instant, le risque de glisser d'un côté ou de l'autre des versants. C'est se fier à son instinct, en l'absence de toute indication, norme ou cadre, pour fixer soi-même une ligne de conduite
Commenter  J’apprécie          00
Obéir c est trahir, désobéir c est servir.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Florent Curtet (1) Voir plus

    Lecteurs (83) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}