Critique de NessM

Basé sur l'histoire de Florent Curtet, Hacke-moi si tu peux est le témoignage d'un cybercriminel repentit.
Comment d'un jeune garçon hyperactif, biberonné au premiers ordinateurs au début des années 80 par son père, il est devenu acteur imminent de la cybercriminalité française, alors qu'il n'était pas majeur.
L'histoire de l'engrenage qui l'a conduit à être traqué par le FBI. L'histoire et le titre d'ailleurs peuvent rappeler de près ou de loin l'histoire de Frank Abagnale, qui dans les années 60 a escroquer pour des millions de dollars et faisait parti de la liste des 10 personnes les plus recherché (Attrape-moi si tu peux).
L'histoire est digne d'un livre d'actions. Alors se dire que c'est une histoire vraie est glaçant. Je pense que l'auteur n'est pas libre de tout exprimer dans son livre et qu'il s'agit d'une version alléger de son histoire. Cela n'en reste pas moins interessant et une lecture que j'ai dévoré en peu de temps.
💾
Etant de la même génération que l'auteur, j'ai vécu tous ses avancées technologiques. le langage et le vocabulaire m'est plus ou moins familier et la narration fluide.
C'est un livre très interessant que je mettrai volontiers dans les mains de mon ado.
Merci à Babelio et les éditions le Cherche Midi de m'avoir permis de découvrir se titre grâce à la Masse critique.
💾

Lien : https://www.instagram.com/p/..