Critique de LilyaRose

Florent, génial et hyperactif, dès l'enfance il s'intéresse à tout ce qui l'entoure. Très vite, il se passionne pour l'informatique et ses failles. Il comprend alors ce qu'il peut en tirer. Il est encore mineur quand il devient un des plus grands hackeurs français. Il est l'un des plus doués et influents dans le milieu. Grisé par la possibilité de se faire de l'argent facile, il engrange une fortune jusqu'à ce qu'à 18 ans il se fasse arrêter.
J'ai aimé l'honnêteté dont Florent fait preuve dans ce livre. Il nous raconte son passé d'enfant harcelé et comment le fait de hacker l'a tiré de sa position de victime. Comment s'est devenu une drogue pour lui. Il avoue la peine qu'il a fait à ses parents avec ses méfaits et fait son mea culpa.
Après un passage en prison, il devient expert en cybercriminalité. Il passe de l'autre côté et aide les autorités à parer aux cyberterrorisme.
Les avertissements qu'il nous fait concernant les menaces de piratage sont effrayantes car elles sont de plus en plus développées. Ce qu'il décrit fait froid dans le dos.
J'ai beaucoup aimé cette biographie qui est écrite avec une plume fluide et agréable.