Critique de LeChroniqueur

Cette chère humanité est un roman de science-fiction de Philippe Curval. L'auteur y décrit le Marcom, une Europe refermée sur elle-même par des murs et une surveillance armée des frontières. Ses citoyens s'enferment dans leurs appartements pour vire dans des installations de temps ralenti, qui leur permettent de prolonger leur vie et d'accumuler toujours plus de biens issus d'un passé qu'ils idolâtrent. le Marcom est donc un univers dystopique, conservateur et totalement aseptisé, dans lequel les citoyens sont soumis à un ensemble de normes et de mesures coercitives qui les empêchent de prendre le moindre risque.
Sahel Cessieu, un jeune homme qui se rebelle contre son père et sa démesure et Belgacen Attia, un agent d'anciens pays en voie de développement, tentent de faire tomber le Marcom et ses tenants afin de le sortir de son inertie. Ils rencontrent alors les forces dissidentes de ce régime, qui les transforment, à la fois physiquement et psychiquement.
Si vous vous intéressez à la science-fiction française, à la dystopie, à l'Europe, ou à l'oeuvre de Philippe Curval, je vous recommande ce roman !
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..