AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amara152


Un agréable petit roman d'aventures pourtant peu connu mais qui a du faire le bonheur de plusieurs générations de jeunes lecteurs amoureux des récits du Grand Nord.
Dans ce roman, Jack Howland, un ingénieur passionné de son métier, se réjouit de son affectation à la direction des chantiers ferroviaires de la baie d'Hudson. Mais rien ne se passe comme prévu et bientôt il se retrouve victime de plusieurs agressions incompréhensibles.
Dans le même temps, il rencontre la belle Mélissa qui ne semble pas insensible à son charme mais dont il ignore tout et qu'il retrouve étrangement mêlée à chacun des attentats qui le prennent pour cible.
Bien que très attiré par la jeune fille, son attitude ambiguë le trouble .. amie ? ennemie ? il ne sait que penser .. Quel est le lien entre Mélissa et les ennemis invisibles qui le poursuivent ? Et qui sont-ils ?
Et Jean Croisset, l'énigmatique métis, pourquoi vient-il au secours de l'ingénieur alors même qu'il préfèrerait le voir mort ..
Le suspense est maintenu sans temps mort tout au long de péripéties contradictoires.
On reconnaît bien là le style de James Oliver Curwood, son attachement aux grands espaces glacés, mais contrairement aux récits plus sombres de Jack London, ceux de Curwood généralement optimistes, laissent presque toujours le bien triompher au moment où le lecteur pense que tout est perdu .. C'est tout l'art du suspense affectionné par l'auteur.



Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}