Citations sur Troupe 52 (71)

Putain qu'il avait faim. Il avait tellement mangé qu'il s'était ouvert la paroi de l'estomac ; le contenu de son ventre s'écoulait par la fissure et s'immisçait entre ses organes. Il n'en était cependant pas conscient. Dans son état actuel, il n'en aurait rien eu à foutre. Ça lui avait procuré un bien fou de combler le vide en lui... mais on aurait dit qu'il remplissait de terre un trou sans fond : on avait beau jeter pelletée après pelletée, ça ne faisait pas la moindre différence.
- "On peut pas vraiment s'aimer soi-même si on blesse des animaux."
- "Le malheur s'abattait sur des gens bien, alors que de mauvaises personnes s'éteignent doucement dans leur lit à un âge vénérable, la joie au cœur. Ça se produisait tous les jours. Alors pourquoi se forcer à être bon ? Le concept lui-même était associé à un ensemble de comportements qui étaient, au mieux, de simples conventions. On ne retirait absolument rien du fait d'être bon."
- "Dans la troupe
Y a pas d'jambes de bois !
Y a des nouilles
Mais ça ne se voit pas !
Y a cinq têtes de noix
Vertes de trouille
Comme ça ne se peut pas !"

~ Comptine ~
- "Être un souffre-douleur toute votre vie vous force à vous forger une épaisse carapace."
- "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent."

~ Albert Einstein ~
- "On ne peut pas discuter avec quelqu'un qui a déjà fait son choix."
- "Tous les champignons sont comestibles, mais certains... une fois seulement."
- "Les parents ont un besoin inhérent de croire à la bonté fondamentale de leur progéniture ; après tout, leurs enfants sont le reflet de ce qu'ils sont."
- "Un vieux dicton affirmait que les femmes de l'île étaient comme des sapins de Noël : passé le cap des vingt-cinq, plus personne n'en voulait."