Critique de Emiliec28

Un très très bon thriller. C'est la critique de l'avare Stephen King qui m'a poussé à l'acheter, faire frissonner le maître de l'horreur ? C'était un bon départ.

Et il est vraiment bien. Pas déçue, bon évidemment ce n'est pas du Stephen King, personne ne peut battre le maître en la matière.

5 jeunes ados vont passer tous les ans, avec le médecin de leur petite ville, quelques jours sur une île déserte pour obtenir leurs badge scout. 5 profils extrêmement différents qui sont devenus "amis" par la force des choses. le premier soir sur l'île un homme arrive sur l'île. On comprend vite qu'il a subit des tests très spéciaux et que la faim qu'il ressent est trop dévorante pour être normale.

Le livre va donc parler de la survie, du comportement face à l'isolement et aux risques de contamination, ce que ça fait ressortir des différentes personnalités en place.

L'auteur a beaucoup de talent pour décrire la personnalité de ses protagonistes, il n'utilise pas seulement des adjectifs mais des émotions, des odeurs, il met des mots très justes sur des émotions qu'on peut ressentir face à certains profils de personnes.

Ce qui m'a le plus écoeurée et secouée toutefois ce n'est pas tant la "maladie" décrite mais le personnage de Shelley qui s'amuse à torturer insectes, animaux et... ses camarades. Certains passages sont très difficiles à lire.

Un livre pour les coeurs bien accrochés !