Critique de lahuitiemepage

J'ai choisi ce livre car j'avais lu beaucoup de très bonnes critiques le concernant notamment celle de Stephen King qui le qualifiait de terrifiant. Et bien, j'avoue ne pas avoir trouvé ça si terrifiant ou ca vient peut-être du fait que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Ici, on est dans le style contamination/survival. Une troupe de scout composée de 5 ados partent pour quelques jours avec leur chef, sur une ile au large des cotes du canada. Un soir, un homme maladivement maigre et à l'apparence répugnante fait son apparition...quel mal le ronge? qui est-il? C'est ce qu'on apprendra par la suite. Tout d'abord, je n'ai pas adhéré au style de l'auteur, beaucoup trop de digressions, de retour dans le passé qui n'apportent rien à l'histoire. Personnellement, j'aime les styles directs et incisifs quand on est dans de l'horreur/thriller. Ensuite, les personnages sont assez clichés : le nerd, le "cinglé", l'écorché, etc mais heureusement, leurs profils psychologiques est bien travaillé. Bref, c'est un bon livre mais pas si effrayant et palpitant qu'on le dit.