Critique de AlouquaLecture

Ayant lu pas mal de bonnes critiques sur l'auteur, je me suis lancée à la découverte de ce titre sans hésitations.

Comme Paul qui ne comprend absolument rien au livre qu'il a pris au hasard dans une boîte à livres alors qu'il attendait le train, j'avoue que je n'ai pas trop compris où voulait en venir l'auteur. le récit à bien un début, il a également un milieu, mais la fin est plutôt floue, il reste encore tellement de choses incompréhensibles, que je suis plutôt dans le questionnement, et non dans l'imagination de la suite possible comme avec les fins ouvertes en règle générale.

J'avoue que certains passages m'ont bien fait rire, certaines scènes sont tellement irréelles, que cela en deviendrait vite hilarant.

Qu'elle serait votre réaction si, par le fruit du hasard, vous vous retrouviez face à la personne qui a écrit un livre auquel vous n'avez rien compris ? Seriez-vous du genre à lui dire la vérité ? Ou seriez-vous plutôt du genre à vouloir essayer de comprendre en posant des questions qui pourraient vous y aider ? Je suis clairement dans la deuxième catégorie, eh puis, je n'aime pas dire que je n'ai pas compris, alors je vais vouloir à tout prix trouver la solution à cette incompréhension.

Un texte qui ne manque pas d'intérêt, même si celui-ci serait plus du genre à me dérouter qu'autre chose !