Critique de 3Moopydelfy

Une bande dessinée pleine de peps se dévoile à travers les nouveaux. Les récits sont compilés dans un recueil coloré. Les aventures se lisent rapidement. Elles se content sous forme de petites scènes de vie dans la classe. le héros principal est Momo accompagné de ses camarades d'écoles primaires, chaque jour, un nouvel invité fait interruption dans sa classe. Les situations sont cocasses, drôles, fraîches et irrésistibles.

Chaque journée se ponctue d'anecdotes, de péripéties plus extraordinaires les unes que les autres. Les jeunes enfants adoreront le ton fluide, créatif et original que l'histoire possède. Qui n'a jamais rêvé de voir débarquer Blanche Neige, Tarzan ou Louis XIV en plein dans sa salle de cours? le résultat est hilarant, émouvant, pétillant. Un petit carton assuré pour les enfants.

Je regrette juste le format vignette parfois pas toujorus très agréable visuellement. Je me suis demandée si c'était mes troubles DYS qui jouaient. Mais j'ai posé la question avec l'album sous les yeux à d'autres personnes, les dessins et les écritures frisent par moments l'illisibilité. C'est dommage. J'ai ressenti une petite gêne qui m'a empêché de totalement succombé.

En bref, les nouveaux sont des camarades de classe atypiques. Père noël, un astronaute, Tarzan, princesse, viennent le temps d'une journée animer la classe. Les blagues trouveront plus ou moins échos selon l'humour du lecteur. C'est frais, dynamique et coloré. Une lecture détente et fun en perspective vous attend si vous craquez.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..