AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DocBird


Résumé : A cause de son entorse à la cheville, Kana ne peut pas participer à la représentation de « La belle au bois dormant ». Elle en profite alors pour étudier l'histoire du ballet classique, et va s'ouvrir à la culture européenne.

Mon avis : Ce tome 5 met en avant deux données importantes.

La première montre que connaître les bases de la danse classique, à force d'entraînements et de répétitions, est très important, mais ne suffit pas, car il faut aussi connaître l'univers de la danse classique, son histoire, et donc connaître les références artistiques et culturelles et européennes, afin de pouvoir se mettre dans la peau du personnage incarné, et de pouvoir l'interpréter.

La deuxième est que la force mentale est importante pour pouvoir devenir danseuse professionnelle, mais qu'il faut aussi apprendre à écouter son corps pour éviter une blessure fatale, qui empêcherait toute carrière dans le futur.

C'est ainsi que Shoko va comprendre que son père veut la protéger, en l'empêchant de suivre ses cours de danse, car il a peur qu'elle ne puisse pas y arriver et soit extrêmement déçue.

Un tome qui permet de voir les multiples facettes de la danse classique, et permet de suivre avec plaisir et amitié les progrès et difficultés de Kanade et ses amies.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}