Citations sur La femme cardinale (5)

Je n'ai su l'histoire de Corinne et Mehdi qu'à l'aube de mes dix-huit ans. Avant, on m'avait fait croire à une autre histoire : mère malade, père d'origine méditerranéenne, ça faisait plus vendeur !
Je suis une femme cardinale... J'ai mis longtemps à me définir et cette expression me ravit.Je suis de partout et de nulle part mais pétrie de soleil, de froid, de cannelle et d'anis, de fleurs d'oranger et d'ambre, de Méditerranée et de montagnes, de sapins et de cyprès, de menthe et de lait, de vert et de bleu, de sable et de roches, de fenouil sauvage et de digitales, de neige et de sable. Je viens d'un Nord, je suis d'un Sud, je viens de l'Est et je vis à l'Ouest. Cependant, riche de ces contrastes, je suis parfois comme une boussole déréglée, incapable de trouver la bonne direction aussi ai-je pris la plume.
Je suis une femme cardinale... J'ai mis longtemps à me définir et cette expression me ravit. Je suis de partout et de nulle part, mais pétrie de soleil, de froid, de cannelle et d'anis, de fleurs d'oranger et d'ambre, de Méditerranée et de montagnes, de sapins et de cyprès, de menthe et de lait, de vert et de bleu, de sable et de roches, de fenouil sauvage et de digitales, de neige et de sable.