Critique de Erik_

Erik_
04 novembre 2020
C'est toujours un peu bizarre de lire un manga à la française et plus précisément un shojo réservé normalement à un public féminin. Maintenant, j'aime bien sortir des sentiers battus pour découvrir une autre manière de réaliser de la bande dessinée. de ce côté-là, l'auteur a réussi son pari de nous faire découvrir le Japon sous une autre facette à travers les yeux de cette fille qui débarque à Tokyo chez son père gay. Comme dit, il faut de tout pour faire un monde.

On passe un agréable moment de lecture ponctué par de belles pointes d'humour. Il est dommage d'un point de vue scénaristique de multiplier les prétendants car à la fin, on ne sait plus avec qui va sortir l'héroïne tant il y en a. Cela peut la faire passer pour une fille trop légère. le dessin se rapproche du manga ainsi que le format de l'édition. En conclusion, j'ai apprécié ce grand bol d'air frais malgré sa touche naïve. La bonne humeur sera au rendez-vous.