Critique de danaella

Au départ je ne voulais pas écrire une critique de ce livre mais seulement offrir aux lecteurs des citations qui personnellement m avaient le plus touché. Mais ce livre est une vrai pépite de révélations!
L auteur est un prof de littérature devenu romancier car "seul celui qui vit le ravissement engendre des ravissements et provoque des destins".
Son maître à penser,à ressentir est un des plus fameux poètes modernes italien: Giacomo Leopardi, pratiquement inconnu en France.
Une vie tourmentée, une santé délicate, un esprit ouvert et moderne, philosophe mélancolique qui nous offre son regard, ses perceptions sur l art de vivre sa vie en acceptant sa propre fragilité comme une valeur.
Alessandro d Avenia nous donne les clés pour rejoindre le poète, et entendre dans notre for intérieur"dans ta poésie, coeur et raison dialoguent encore, dans la souffrance,oui,mais ils sont vivants et en relation, car toutes les relations authentiques se nourrissent de leurs difficultés.
Un livre authentique, oui, c est ainsi que je le definirai, très bien écrit avec l envie de découvrir d autres oeuvres de l auteur.