Critique de ManonChronique

Cette romance m'a donné les papillons sans tomber dans le cochon. Youhou !

L'histoire d'amour entre une rock star qui tombe sur la fille de ses rêves sur une application de rencontre, que celle-ci bégaie en plus d'être extrêmement timide et se sur-protège pour ne pas risquer de blesser son coeur d'artichaut… tout ça a parlé au mien, de coeur d'artichaut.

Le quatuor de musiciens est ultra attachant, drôle, dysfonctionnel et un peu beaucoup à la ramasse des fois, mais dotés du sens de la famille, de la loyauté et d'une solidarité à toute épreuve.
Léa, la fille de notre leader, par son espièglerie et sa gentillesse, est la cerise qui rend ce gâteau encore plus délicieux.

Évidemment, comme toute romance qui se respecte, nous n'échappons pas à la règle du drame, des larmes, des non-dits/malentendus, des réactions de lâche, de fuite, de peur, d'indécision qui arrivent à être surmontées grâce à la famille, aux amis, sans oublier l'indétrônable persévérance du protagoniste masculin qui ne perd jamais patiente (ou très peu) face aux insécurités de sa partenaire, l'héroïne qu'on envie (ou qu'on badigeonne de sauce tomate, selon les circonstances).
Parce que nous, dans la vraie vie, avec le même comportement, on nous aurait déjà depuis looooongteeeeeeemps envoyées balader, et à juste titre !
Mais c'est là tout le rêve, n'est-il pas ?

Belle romance, belle plume. Rock, pâtisseries. Handicap, père célibataire. Que demandez de plus ?