AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 31 notes
5
18 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup apprécié cette romance, malgré leré le fait de ne pas avoir beaucoup de rebondissements.

J'ai un faible pour les personnages ayant des caractéristiques peu communes par rapport aux personnages « parfaits ». J'ai donc trouvé intéressant de lire une romance où notre protagoniste, Lisa, souffre de bégaiement. Son histoire était émouvante, mais aussi belle dans sa résolution. J'ai été heureuse de constater que son « handicap » ne partirait pas comme par magie. L'auteure est donc restée cohérente, et c'est un très bon point.

Pour ce qui est du personnage de Tray, j'avoue avoir eu un peu de mal au départ, car je l'ai presque trouvé trop parfait pour être vrai. Mais force est de constater que je me suis trompée à son sujet. Notre deuxième protagoniste a le coeur sur la main et a réussi à me conquérir.

L'intrigue en elle-même, comme j'ai pu le dire un peu plus haut, ne comporte pas beaucoup de rebondissements. Mais j'ai bien aimé suivre l'évolution de leur histoire ; dans les hauts comme dans les bas. Les personnages sont aussi bien introduits et donnent envie de les connaître un peu plus. Un souhait que sera d'ailleurs, si je ne me trompe pas, exaucé.

La fin était légèrement trop abrupte selon moi, mais l'auteure a pu se faire pardonner en nous permettant de découvrir les premiers chapitres de sa prochaine romance qui suivra, cette fois-ci, Sophia et Colas. Deux personnages secondaires à cette histoire, mais qu'il me tarde de découvrir un peu plus.

Au terme de cette chronique, je ne peux que vous recommander cette romance où vont se mêler l'amour de la pâtisserie et celui de la musique pour donner un équilibre parfait.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          100
Les romances avec des musiciens et moi, on a toujours fait bon ménage. Alors quand en plus, on me promet de la pâtisserie et une héroïne souffrant d'un handicap, je signe de suite ! Les débuts m'ont donné raison, la suite un peu moins quand elle s'est enfoncée dans un certain classicisme...


Je ne connaissais pas du tout Fanfan Dekdes que je découvre avec cette romance. Elle m'a d'abord fait un peu peur avec des premières pages à la plume assez moyenne. Heureusement cela s'améliore très vite et j'ai retrouvé ensuite le niveau habituel que je trouve dans les romances que je lis chez cet éditeur.

L'autrice nous propose ici une saga qui va tourner autour des membres d'un célèbre groupe de rock, les Slave of one night, jusque là rien de nouveau sous le soleil. Mais plutôt que de les suivre en tournée ou dans les studios, elle démarre ici alors qu'ils sont en pause parce que l'un de leur membre est en cure de désintox. Pas mal. Les garçons que l'on va rencontrer ensuite, alterne entre cliché du rockeur et hommes qui cherchent à donner un nouveau sens à leur vie. A nouveau assez cliché, mais ça fonctionne bien sur moi.

J'ai aimé dans ce premier tome rencontrer Tray ou Thibault, le chanteur et guitariste, un papa lillois trentenaire, qui en a marre des histoires sans lendemain et cherche l'amour de sa vie. C'était cocasse de voir ce rockeur qui en a totalement le look chercher à se caser et utiliser pour cela une application de rencontre où il flashe littéralement sur la petite "Peach-Melba", qui se révèle être la gérante d'une entreprise de pâtisserie lilloise, elle aussi, mais surtout souffrant de bégaiement, ce qui la complexe horriblement.

J'ai beaucoup aimé les débuts de l'histoire, notre rencontre avec chacun des héros, puis leur rencontre à eux via l'appli et leurs échanges de messages virtuels, ainsi que leur première rencontre IRL. C'était mignon de voir un Tray, qui préfère qu'on l'appelle Thibault et qui prend énormément soin de sa fille ado. C'était touchant de suivre une héroïne pâtissière souffrant de ses défauts d'élocution ce qui l'a rendu très méfiante et craintive vis-à-vis des autres. On sentait qu'il allait falloir beaucoup de douceur ici et peut-être aussi un bon coup de pied au derrière.

Les débuts furent comme j'aime, drôles et pétillants, avec des amis des deux côtés qui savaient remuer et remettre à leur place nos deux héros, que ce soient les amies de Lisa qui l'accompagnent dans son aventure gourmande, ou les potes musiciens de Tray, ainsi que sa fille et sa mère. L'autrice crée ainsi de suite une connivence entre tous et le lecteur, ce qui permettra à la saga d'être très sympa à suivre par la suite quand on basculera sur les autres membres de Slave for one night.

Le problème, c'est que par la suite, elle s'embourbe un peu là-dedans. Elle passe beaucoup trop de temps à décrire les relations des uns et des autres, oubliant parfois son couple et le faisant stagner. Tray a le syndrome du garçon trop parfait et ça m'a agacé que l'autrice nous serve encore le cliché du musicien qui cache qui il est vraiment ce qui provoquera bien sûr une dispute. C'est vu et archi vu, et j'en ai un peu marre. Lisa, elle, a le syndrome de la victime et l'autrice tourne un peu en rond avec elle et ses insécurités au bout d'un moment, répétant inlassablement les mêmes scènes sans que le couple avance. Je veux bien qu'elle ait besoin de temps mais c'est un peu trop et ça lasse, en plus de perdre en crédibilité.

Cette romance est donc pleine de promesses avec un joli travail d'acceptation autour du trouble de l'élocution de Lisa, qui est parfaitement traduit de bout en bout, l'autrice montrant qu'on peut très bien vivre avec et être heureux, ce qui m'a plu. J'ai aimé la persévérance de Lisa, ses efforts, ses combats. J'ai aimé la patience de Tray et son amour inconditionnel, ainsi que sa passion pour la musique, tout comme la passion de Lisa pour la pâtisserie. le rôle que jouent aussi bien la famille de Tray que leurs amis réciproques était vraiment chouette, chacun ayant du répondant, ce qui rend le récit plus pétillant et moins plan plan que si on avait laissé le couple seul. J'ai été amusée par les gaffes et la diarrhée verbale de la fille de Tray, mais aussi le côté presque sans gêne de leurs amis à chacun. C'était fun et cela a comblé les manques que j'avais du côté de la romance.

J'aime les romances plus électriques que celle-ci. Je l'ai trouvée très vite un peu plan plan, pas assez sexy et émoustillante, alors que quand même on avait une pâtissière d'un côté et un beau ténébreux aux yeux verts rempli de tatouages et guitariste de l'autre, bref de beaux objets à fantasmes, mais les fantasmes ont eu peu de place dans l'histoire et c'est bien dommage. On cherche un peu les scènes de rapprochements romantiques et/ou sexy. C'est dommage au vu du potentiel de la chose.

Amateur de saga sur des musiciens, venez découvrir une romance atypique qui oscille entre plongée dans les clichés du genre et contre-pied inattendu. Malgré un petit manque de sexy et de peps, la douceur de la relation qui se tisse entre Thibault et Lisa, Music-Man et Peach-Melba émeut et montre un certain potentiel pour les aventures des acolytes de Tray.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Cette romance est un petit bonbon tout doux, que j'ai savouré avec un immense plaisir. C'est à peine si j'ai vu défilé les plus de 600 pages de ce livre, tant j'ai été happée par la très jolie histoire de Lisa et Thibault. J'ai fondu d'amour pour eux, tant je les ai trouvés mignons.
🍰
On a d'un côté Lisa, une jeune pâtissière si douce, gentille, discrète, timide et fragile qu'il est impossible de ne pas s'attacher à elle. Une jeune femme attendrissante qui a ses blessures et érige des barrières pour se protéger.
🍰
De l'autre on a Thibault, alias Tray leader des Slave Of One Night groupe de rock mondialement connu, qui cherche à bâtir une vraie relation amoureuse durable avec une personne qui l'aimera pour lui même et non pour la personnalité publique qu'il peut être.
Ce rockeur au grand coeur a fait fondre mon coeur, par sa gentillesse, sa prévenance, sa patience, son respect envers Lisa.
🍰
Leur relation s'installe doucement, ils prennent le temps de se découvrir, de s'apprécier, de réfléchir à ce qu'ils veulent réellement. J'ai trouvé super mignon que chacun cache un aspect de sa vie, de peur que l'autre change son regard.
Surtout, j'ai adoré voir Lisa briser lentement mais sûrement sa coquille, devenir plus sûre d'elle à mesure qu'elle fréquente Thibault.
🍰
Alors oui c'est convenu, oui on sait que Thibault va droit dans le mur, en omettant certaines info le concernant. Mais ce qui reste le plus important à mes yeux, c'est de voir le chemin qu'ils parcourent ensemble pour arriver à leur destination commune finale.
🍰
Ajouter à cela une adolescente qui n'en loupe pas une tout en ayant de la suite dans les idées, un groupe d'amis qui se révèle être la famille de coeur de nos héros, une touche de gourmandise avec des recettes alléchantes et un soupçon de musique; vous aurez alors tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture.
🍰
Bref, si vous n'avez pas compris, je vous recommande de foncer acheter Pick Me Up. de mon côté, j'espère que l'autrice projette d'écrire sur d'autres membres des SOON (au hasard : Soul ou Noah 😇), car j'ai encore envie de rester dans cet univers qu'elle a créé.
Commenter  J’apprécie          20
Un musicien doublé d'un papa célibataire : rien qu'avec ça, le roman avait déjà toutes les chances de me séduire ! Rajoutez les créations culinaires gourmandes de Lisa et là, c'est le carton plein.

Lisa et Thibault sont complémentaires en tout point !

J'ai aimé qu'il ait fait du chemin et ait su prendre du recul sur le comportement qu'il avait quelques années plus tôt. Il arrive à conjuguer son dévouement à sa fille et son amour pour la musique. J'ai d'ailleurs tout autant aimé les instants père-fille que les moments musicaux !

Lisa m'a beaucoup touchée. Son deuil, son rapport avec sa famille et son bégaiement qu'elle considère comme un handicap et se prive d'aller vers les autres… Elle méritait le meilleur, et heureusement, grâce à l'appli Pick me, elle va croiser la route de Thibault.

Beaucoup de douceur entre ces deux là, il faut du temps au musicien pour l'apprivoiser mais on en savoure chaque seconde.

Autour d'eux, les personnages secondaires apportent un vrai + à l'histoire, entre les membres du groupe de Thibault / Tray et les copines de Lisa « les drôles de dames », ils m'ont fait sourire plus d'une fois.

Une chouette lecture et une plume à suivre !

PS : Fanfan nous quitte sur un extrait du prochain roman, où l'on découvre le point de vue de Sophie. Son personnage qui ne m'avait pas spécialement marqué m'est apparue super touchante ! Sa situation n'est pas idéale et j'espère qu'elle saura trouver son bonheur dans la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
❤️‍🔥ALERTE COUP DE COeUR❤️‍🔥
🔥Mon avis🔥
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'histoire de Lisa et Thibault ! Les personnages sont drôles, attachants et divertissants. J'ai adoré que Lisa ne se laisse pas faire et continue de se battre contre son bégaiement. J'ai aussi aimé le côté très terre-à-terre de Thibault qui ne se laisse pas dépasser par la popularité. Entre la musique et la pâtisserie, j'ai trouvé le décor de l'histoire plus qu'intéressant et passionnant. de plus, j'ai trouvé la fille de Thibault, Léa, très drôle et attachante. Les amis de Thibault sont aussi drôles et j'ai vraiment hâte de lire leur histoire pour les voir un peu plus et bien les connaître. J'ai adoré le slow burn entre les personnages qui apprennent vraiment à se connaître avant de tomber en amour. L'auteur a réussi à rendre toutes leurs rencontres drôles et intéressantes. Nous n'avons pas le temps de s'ennuyer dans cette magnifique histoire ! Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé cette romance qui se déroule dans ma région.
Si lors du prologue, j'avais peur de ne pas adhérer au personnage masculin, Thibault, alias Tray lorsqu'il est sur scène, nous le retrouvons des années plus tard transformé par son rôle de père. Et décidé à trouver l'amour. Mais une femme qui l'aimera pour lui, et non pour la rock star.
Tray redevient Thibault et s'inscrit sur un site de rencontre. Et Lisa entre dans sa vie.
Lisa est lumineuse. Elle souffre d'un bégaiement depuis un traumatisme lorsqu'elle avait 6 ans. Ce handicap l'intimide, alors qu'elle se révèle lorsqu'elle est en cuisine, sa passion, et lorsqu'elle chante.
Malgré la taille du roman ( une jolie brique), j'ai dévoré cette slow romance. Les personnages prennent le temps de se découvrir au fil de leurs rencontres et entourés des amies de Lisa, des autres membres du groupe et également de Léa, la fille de Tray, particulièrement attachante.
Ce récit à deux voix n'enchainent pas de grands rebondissements mais on ne s'ennuie pas un seul instant. Au contraire, la plume de l'auteure est plutôt addictive, entre échanges de SMS, musique, et gourmandise.
Le hic dans l'histoire : Tray n'a pas dit à Lisa qui il est et Lisa souffre du poids familial et d'un père terriblement décevant.
L'amitié, le soutien et l'amour sont très présents au fil des pages. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance. Pour ma part, j'ai déjà hâte de découvrir le tome 2, dont le début offert par l'auteure, nous promet encore une histoire riche en émotions.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman sans prise de tête, une petite romance toute douce, une application de rencontre, des pâtisseries et de la musique : tout pour faire rêver. Et que demander de mieux ? (Ah je sais... Que cela se passe dans la vie réelle)

J'ai beaucoup aimée la relation qui se construit entre les personnages principaux, et par extension aux personnages secondaires qui jouent tous un rôle dans l'histoire. En toute honnêteté, ça fait réellementdu bien de lire une romance ou les relations ne sont pas idéalisées et parfois toxiques !
Les personnages ont chacun leur caractère, et font tous preuve d'humour.

Et gros point positif (et non négligeable) nous sommes ici dans un roman ou même si un des pp a un "problème" (ici le bégaiement de Lisa) celui ci ne disparaît pas mystérieusement grace a l'amour, comme cela a lieu dans beaucoup de roman. Bah oui, voyons, tout le monde sait qun handicap disparaît quand on rencontre l'amour. C'est logique. (Ceci est ironique, au cas où)

Ce roman est un subtil mélange entre pâtisseries et musique.

Et même si l'idée de l'application de rencontre n'est pas nouvelle, elle est bien construite, nous démontrant vraiment son utilité dans le roman. de plus, même si elle paraît légèrement "idéalisée" le côté "rentre dedans, je ne cherche que du cul" très présent et parfois négatif est un peu montré, nous prouvant que tout n'est pas toujours très rose.

Alors finalement, je n'ai que du positif à dire sur ce roman. Si vous chercher à commencer la romance quelque part et que l'univers musical-patisserie vous parle, foncez.
Commenter  J’apprécie          20
♥ Je remercie la maison d'édition pour le service presse.

C'est le deuxième livre que je lis de Fanfan et à chaque fois il y a un personnage féminin qui sort de l'ordinaire: une bouffée de fraîcheur. Elles sont originales avec chacune leur particularité qui les rendent attachantes.

Lisa est une jeune femme qui souffre de bégaiement. A cause de cela, elle n'ose pas parler en public et est très timide. de plus, elle doit subir les reproches et critiques de son père. Son personnage m'a attristé de par son histoire mais c'est une très belle personne qui mérite l'amour. Elle est touchante et très courageuse.

Pour être honette, j'ai commencé ce livre avec un peu d'appréhension par rapport à la particularité de Lisa. J'avais peur que ce soit fatiguant, manquant de dialogue mais je me suis complètement trompé. L'histoire est tellement bien écrite que tout passe à merveille et on plonge immédiatement dedans grâce aux détails et aux pensés des personnages.

Thibault est une rock star qui est de retour en France suite à une pause de son groupe. Bien décidé à mettre un terme à son célibat, il décide de s'inscrire sur un site de rencontre en cachant son identité pour trouver une femme qui l'aimera pour ce qu'il est et non pour sa célébrité. C'est une homme qui a besoin d'amour. Et j'ai adoré son côté protecteur et son attitude envers Lisa. J'ai était également attendri par sa relation avec sa fille.

La relation entre Lisa et Thibault est trop belle. Au début ils échangent sur le site Pick Me puis, coup du hasard, se rencontrent. Lisa va avoir besoin de temps pour s'ouvrir et lui faire confiance. Et Thibault va avoir de plus en plus de mal à cacher sa célébrité.

L'histoire d'amour est très bien écrite, pas précipité, ils prennent leur temps. Ce livre se lit très bien, l'écriture est très fluide et agréable. Je n'ai pas vu les pages défiler. L'intrigue autour de la célébrité caché de Thibaut nous tient en haleine tout au long du livre.

Les personnages secondaires sont très enrichissant dans l'histoire. On s'attache à eux.

Foncez lire cette histoire, elle est top et j'ai passé un très bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Une belle découverte !



J'étais très curieuse par rapport à ce livre, car j'avais vu beaucoup de bons avis dessus. Et en effet, c'est une très jolie romance qui sort du lot pour ma part. C'est vrai que c'est très rare qu'on traite le sujet du handicap dans un livre. J'ai trouvé Lisa très attachante, courageuse et j'étais très admirative par rapport à cette femme forte. Et quoi de mieux que de trouver chaussure à son pied lorsqu'elle va rencontrer Thibault ? Il est vrai que l'histoire est cousue de fils blancs et que tout a l'air complètement parfait, voire surfait. Mais j'ai trouvé cette lecture absolument agréable, extrêmement douce, très fluide. Je remercie l'auteure de m'avoir fait passer un agréable moment, parce que je suis ressortie avec le sourire de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Énorme coup de coeur pour moi 💓🎸

Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai tout aimé 🎶
Déjà parlons des personnages !
Tray/Thibault, mais waouh, je pense que tout le monde devrait lavoir dans sa vie. En plus d'être une rock star super canon, c'est le mec le plus gentil, patient, qui cherche l'amour avec un grand A, qui n'a pas peur de dévoiler ses sentiments, qui est presque parfait. (J'aurais bien dit parfait mais il dirait personne n'est parfait 😉)
Lisa, elle est douce, gentille, attachante, très timide, et c'est une amie superbe. Elle n'a pas confiance en elle du a un passif chargé mais j'ai adoré la voir ce révéler au fur et a mesure de la lecture 🌺
Tout les personnes secondaires sont important dans l'histoire. J'ai adoré le soutiens sans faille des amis que ce soit du côté de Tray ou de Lisa 🌟

On est sur une romance slow burn splendide. On apprend a connaître les personnages leurs histoire et plus on lit plus on veux savoir la suite des événement 🌺

J'ai hâte de lire "Close to Me" qui est d'ailleurs ma prochaine lecture 🎶

Pour ce qui est de la plume de Fanfan, rien a redire, ça se lit tout seul, fluide on ressent bien les émotions 🌟
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Fanfan DD (1) Voir plus

Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Tour de Gaule d’Astérix

1. Quelle spécialité gastronomique notre guerrier gaulois accompagné d’un livreur de menhirs rapportera-il de Camaracum?

Du vin pétillant
Des bêtises
Des huîtres
Du nougat

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : gaulois , gaule romaine , bd franco-belge , album bébé , Menhirs , potion magique , guerrier , romain , voyage en france , spécialités , Villes antiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}