Critique de sebito

sebito
28 décembre 2016
Quand je me suis lancé dans la lecture de ce livre, j'ai eu peur. Peur car en votant son épaisseur, je me suis dit que j'allais retrouver un Stephen King like, à l'écriture insipide et ennuyeuse qui s'étale et s'étale sur des pages et des pages. Ma peur était presque fondée. Les quatre premiers cinquièmes du livre sont pénibles: trop de personnages, trop de descriptifs d'armes qui n'apportent rien (cela ressemble un peu à du Brett Easton Ellis, sauf que citer des noms d'armes ici est inutile), trop de blablas militaires ou politiques. Bref c'est ennuyeux à mourir. Mais je savais que je devais m'accrocher pour que cela commence à devenir intéressant et, effectivement, le dernier cinquième est beaucoup mieux. Il donne envie de poursuivre la lecture du deuxième tome. J'ai hésité à mettre trois étoiles car je trouve que ce livre fait très roman intellectuel pour de fausses élites très bobos qui se gaussent de comprendre cette critique du monde capitaliste actuel, mais bon , dans le doute, et parce que je pense qu'il faut lire les deux tommes avant de pouvoir noter réellement l'ouvrage, je mets quatre étoiles (je rectifierai si besoin a la fin de la lecture du deuxième tome).