Critique de fgrolleautarrade

Je revenais des autres : Ce roman débute par la tentative de suicide d'Ambre qui est la maîtresse d'un homme de 40 ans. Ce dernier décide alors de l'envoyer chez des amis qui tiennent un hôtel à la montagne. Ambre y rencontre alors Tim, Rosalie ,Andrea, Wilson ,Greg, Anton, Michel et Sylvie. Ils s'aident tour à tour à se reconstruire mutuellement et développent une belle amitié. On peut y voir aussi dans l'histoire d'Anton et Tim une belle histoire de fidélité qui se retrouvera également entre Tim et ambre point Rosalie et Gabriel qui se sont longtemps qui ont été séparés pendant un an donnent également une bonne figure de fidélité puisque au bout de ses 1 an il se retrouve comme s'il ne s'était jamais quitté avec un enfant en plus tout de même.J'ai adoré ce livre qui décrit des relations d'amitié et de fidélité très fortes entre les gens qui se connaissaient pas et qui au fil de ces 6 mois construisent une amitié tellement forte qu'elle va se continuer des années après. Cette amitié et cette fidélité nous les suivons également dans la suite de ce livre douleur fantôme. Mélanie da Costa est une autrice que j'adore lire.
Les douleurs fantômes : il s'agit de la suite de Je revenais des autres. J'ai dévoré ce livre en une journée.
Tim est revenu avec Anton après un accident qui l'a paralysé. Ambre vit avec Marc et n'a pas revu les autres depuis 5 ans. C'est à dire depuis que Tim l'a quitté pour rejoindre Anton.
Il faut que le mari de Rosalie disparaisse pour qu'ils se retrouvent tous.
Tim, Anton et Ambre vont alors faire voler leurs vies en éclats et renaître. Finalement Ambre va devenir la meilleure amie d Anton ce qui était inespérée.
C'est une bonne leçon d'optimisme. Il ne faut pas avoir peur de l'inconnu mais suivre son instinct pour trouver son bonheur.