Critique de MamieAgnes

Difficile pour moi de rédiger cette critique car les mots me manquent. C'est une belle histoire, une histoire de personnes cabossées par la vie, qui le temps d'une saison vont travailler dans un hotel au coeur d'une petite station des Hautes Alpes. On suit surtout Ambre, Tim, Rosalie et Andrėa. le temps d'une saison, ils vont cohabiter, s'entraider et recréer une ambiance familiale au 3ème étage de l'hotel, l'étage des saisonniers. Et comme dans toutes les familles, il y a des confidences, des fous rires, des pleurs, des silences, des portes qui claquent. Cette expérience leur apporte une force, celle de se re construire et l'envie de se donner une seconde chance. En bref, c'est une belle leçon de vie.
Mėlissa da Costa sait manier les mots pour nous faire vivre toutes ces émotions. Les personnages sont sensibles et attachants. Hasard du calendrier, son nouveau roman sorti ce matin, les douleurs fantomes, n'est autre que la suite de celui-ci.