Critique de charlotte44350

Ce 3ème roman de l'autrice a encore été un bon cru même si ça a été celui que j'ai le moins aimé .

Je vais tout d'abord vous dire tout ce que j'ai aimé dans ce livre.
Durant cette histoire nous allons suivre plusieurs personnages qui n'ont pas eu une vie facile et semble aujourd'hui brisés de l'intérieur. Toutes ces personnes vont vivrent et travailler ensemble pendant 6 mois lors d'une saison dans les montagnes . Elles vont apprendre à se connaître, à s'aimer, se détester, se confier mais également à se reconstruire.
Les thèmes abordés dans ce roman sont très variés et apportent une vraie richesse à l'histoire. Nous allons parler tentative de suicide, découverte de son orientation sexuelle mais aussi tromperie, peur de l'engagement ou encore solitude. Chaque personnage à ses problèmes et ses fissures ce qui donne une profondeur à chacun d'eux et les rend très attachants. Nous allons les suivre dans leur recherche de bonheur et de reconstruction en apprenant à connaître leurs histoires respectives.
Ces 6 mois ensemble leurs permettront de vivre beaucoup de bon moments mais aussi des moins bon.

Ce qui m'a un peu dérangé durant cette lecture et qui n'avait pas été le cas pour les précédents romans de Melissa Da Costa, c'est l'écriture un peu trop Young Adult. J'avais l'impression que ce livre était autant destiné à un public adulte qu'à un adolescent de 13/14 ans tellement l'écriture m'a semblé "simpliste" . du coup certains sujets abordés m'ont semblé moins poignant, moins profond parce qu'ils étaient moins approfondis et plus survolés .

Malgré ce petit point négatif, j'ai vraiment aimé cette lecture et souhaite suivre de très près les personnages dans le prochain roman de l'autrice "Les douleurs fantômes".