Critique de Francedewepion

Le personnage principal, Ambre est une jeune fille de 20 ans . Etudiante, elle est en conflit avec ses parents. Elle est la maitresse de Philippe, 40 ans, directeur commercial, marié, des enfants. Celui-ci refuse de s'engager avec elle plus avant. Ambre tentera de se suicider, mais elle est sauvée in extremis par Philippe.
Philippe aussi va l'aider à se reconstruire en lui trouvant un boulot de saisonnière dans les Alpes. A l'hôtel-restaurant les Mélèzes, elle va devoir vivre dans un bâtiment commun à tous les saisonniers près de l'hôtel.
Comme elle, certains ont des parcours de vie plutôt en dents de scie. . Elle se liera d'amitié plus particulièrement avec Rosalie et Tim.
Le roman porte essentiellement sur cette vie , cette renaissance au cours de la saison d'hiver, grâce au travail et à ses compagnons.

Bien que le livre soit assez épais, on ne se lasse pas de la lecture : l'écriture est assez fluide et l'histoire a malgré les sujets traités un certain dynamisme. L'autrice dissèque la "psychologie" d'êtres humains, que l'on pourrait rencontrer dans la vraie vie. Pas de clichés. de la justesse, de la simplicité et des émotions vraies.

Ce livre m'a accompagnée pendant mes vacances au soleil.