Critique de Lectricelibre041

Chronique d'un abandon programmé. (200/400p)

C'était sûr. C'était même certain. Beaucoup en MP furent étonnés de mon choix de lecture. Je voulais voir par moi-même. J'aurais souhaité m'appeler Gilbert Montagné sur ce coup là… 😎

Evie jeune fille venant de se faire larguer par Jean, son gugus marin. 2 neurones qui ont du mal à se connecter, chouchou chéri de Môman ne rentrant sur la terre ferme qu'après 8 mois de navigation, la largue comme une vieille chaussette.
Avec son CV sous le bras la demoiselle arpente le vieux port De Marseille pour espérer avoir un boulot sur un yacht. 🛥️🛥️

Au deuxième coup, Philippe Manan (les 5 premières pages si tu ne sais pas qu'il s'appelle comme ça, c'est que t'es vraiment idiot) lui propose de devenir l'assistant de sa femme Clara alias Calypso Montant une artiste peintre au style assez déviant.Meurtres, chaînes, viols, enfin bref artiste torturé. 🖼️🖌️🎨

Mais des choses étranges se passent dans cette maison. Qui sont vraiment Pierre et Clara ? 😏😏

Bah je n'ai pas envie de le savoir, moi !

Non, mais clairement, c'est digne d'un bouquin pour mémères de plus d'un certain âge en mal de sensations, ce bouquin. 😕😕

La Clara qui se tape un toy boy , le mari qui dit Oui à tout. La drogue, l'échangisme. Enfin, rien ne colle. Ça sonne creux. C'est malaisant. 😞😞

Les personnages ne sont pas du tout attachant. Ils sont comme posés au milieu de ce livre.

Tu as juste l'impression que ces situations et ces mots vulgaires ( oh mon dieu le mot érection !) sont écrits avec pudeur , que l'auteure n'ose pas les écrire. Franchement il faut taper dans le fond là, quitte à casser son image d'auteur de bluettes. C'est ça que j'aurais aimé dans ce livre. 💥

Mais c'est trop téléphoné, simpliste, trop à la surface. Trop tue le trop sauf l'âne Trotro (l'âne Trotro,l'âne Trotro, trop ,trop rigolo 🎶) N'en déplaise aux fans.