Critique de clemaufildespages

MAGNIFIQUE !✨️ Coup de ❤️

À la pointe de la Nouvelle-Zélande, au plus près du pôle Sud vivent Autumn et sa fille Milly. Elles gèrent un camping, au bout du monde, au coeur d'une nature sauvage et préservée. Un duo inséparable et une routine bien huilée jusqu'à l'arrivée de Flore, une jeune parisienne en quête d'un nouveau départ. Peu à peu, les trois femmes vont s'apprivoiser...

Entre violentes bourrasques et sublimes couchers de soleil, Mélissa Da Costa nous offre un sixième roman magistral et d'une beauté infinie. Une nouvelle fois, elle parvient à se renouveler en nous livrant un roman plus contemplatif que ses précedents, mais toujours aussi enivrant et émouvant. Les femmes du bout du monde, m'ont embarquées, m'ont fait découvrir leur foyer qui surplombe une baie où nagent des dauphins, caché au coeur de roseaux sauvages. Elles m'ont fait goûter à une certaine liberté. Loin de tout. Où la vue est infinie et la nature occupe la plus grande des places.

Peu à peu, on va en découvrir de plus en plus sur ces femmes, et inévitablement, s'y attacher profondément. Flore, les raisons qui l'ont poussées à partir le plus loin possible, Milly, ses fêlures, les rêves qu'elle voudrait réaliser, Autumn, les blessures qu'elle doit panser.

Un nouveau roman absolument magistral, une vraie ôde à la liberté portée par une plume poétique. Une histoire de femmes, de chemins de vies qui étaient faits pour se croiser. Un cheminement vers le pardon, la reconstruction de soi qui est parfois sinueux. Un roman qui donne envie de partir à l'autre bout du monde, pour découvrir de nouveaux horizons, et surtout, se retrouver.

C'est indéniable, le talent de conteuse d'histoires de l'autrice est immense et j'ai déjà hâte de retrouver cette plume magique.
Je recommande, évidemment ! ❤️✨️

J'espère que vous êtes tenté.e.s? 😇