Critique de Chloe1804

Coup de coeur ♥

C'est entourée d'une bourrasque de vent que Flore apparaît sur la terre des Catlins, région la plus australe de Nouvelle Zélande. Milly et sa mère Autumn, y gèrent un camping au coeur d'une réserve naturelle. Elle dévisagent cette petite française qui les a contactées quelques jours plus tôt. Quelques heures de travail quotidien contre le gîte et le couvert. Comme tous les autres, elle restera quelques semaines. Travailler le matin et profiter de la plage l'après-midi. Sauf que rien n'est moins sûr concernant la date de départ de Flore. Il se pourrait bien qu'elle se fasse une place dans ce duo inébranlable.

Dans ce roman, Mélissa Da Costa nous fait voyager au bout du monde. Elle nous transporte au coeur de cette baie magnifique. On sent le sable doré couler entre nos doigts, on regarde les otaries se prélasser devant le cabanon en rondins, et on partage un cidre chaud. On admire les magnifiques couleurs de l'heure bleue, et on vit en communion avec la nature, le temps s'égrainant au rythme des événements climatiques.

La plume de Mélissa Da Costa est tel un murmure qui caresse notre coeur. Un souffle d'émotions laissant apparaître des frissons dans le creux de la nuque. Une brise d'inattendu, le tout dans une effluve enveloppante de bonheur.

Dans ce roman, on en prend plein les yeux et plein le coeur. Mélissa Da Costa nous transmet l'amour et le pardon à travers des personnages bouleversants en quête de reconstruction. Elle signe une histoire peut être encore plus profonde que les précédentes.

Un roman envoûtant, si beau, particulièrement contemplatif. Un joli voyage à entreprendre dès maintenant ! ♥