Critique de Mybookimique

« Les Hommes vont et viennent, la Terre reste »

Il est sorti cette semaine, et vous l'avez beaucoup vu passer.
Melissa Da Costa nous emmène cette fois au bout du monde, à la pointe de la Nouvelle-Zélande.

S'il fallait une preuve de plus de son talent, l'autrice nous prouve qu'elle sait moduler sa plume à toutes les inclinaisons.
Ici le ton est contemplatif. le récit se déroule, serein, dans un timing qui lui est propre. Rien n'est brusqué, les choses mûrissent peu à peu.

En nous offrant les trajectoires de ces femmes, réunies au plus proche de la Nature sauvage, l'autrice nous livre des messages d'une importance capitale.

Rester libre. Rester soi.
Ne pas accepter un destin que l'on veut vous imposer. Avancer, pardonner. Se pardonner. Chuter, se relever, grandir.
Être femme tout en restant fille.
Aimer, sans condition, sans contrainte.
Préserver la nature, la planète.

Se reconstruire, patiemment. Ne pas laisser le passé nous entraver.

Flore, Milly, Autumn, chacune a un message à nous livrer. A l'ombre des légendes maories, dans ce coin du monde offert à l'océan, où le coeur de la terre bat un peu plus fort, les femmes prennent toute leur place. Tout leur sens.

C'est une belle aventure qui vous attend avec ce roman.
Un voyage au bout du monde mais surtout un voyage de valeurs.

Ne laissez personne vous déconstruire, vous faire disparaître. C'est votre vie, vivez la comme votre coeur vous le dit.