Critique de BRAEM

J'ai malheureusement terminé la lecture de ce magnifique roman ( cela n'engage que moi mais j'assume ! )
L'autrice a capté mon attention tout au long de ces 378 pages, un véritable coup de coeur (je me répète).
Il y tout d'abord le dépaysement ; la Nouvelle Zélande et ses paysages et ses vues océaniques et leurs faunes. (Je ne connaissait pas ).
Ensuite la reconstruction progressive de l'ensemble des personnages. Et cela grâce à la nature et les "relations humaines vraies et saines", deux notions qui manquent de plus en plus dans notre société occidentale et parfois même dans nos services de santé mentale !
Je suis émerveillé par l'évolution positives des personnages. Ces évolutions qui s'influence l'une l'autre, qui s'imbriquent afin, espérons-le, recréer un nouveau socle solide... ......Eh, oui, c'est une fiction, .......... je m'emballe, désolé.
Vous aurez compris, j'ai vraiment eu un coup de coeur (je me répète encore).
L'autrice parvient a bien décrire des blessures profondes de l'âme et les dégâts que cela peut provoquer chez ses personnages. Mais c'est aussi un roman plein d'espoir.
Merci à l'autrice.