Critique de NathalieDC5

Après avoir abandonné la lecture de son premier roman, celui-ci était dans ma PAL et je me suis dis pourquoi pas. Après tout, je ne suis plus à un abandon près.

Non pas que, mais j'ai eu un doute après les premières pages assez laborieuses qui m'ont fait me poser la question du si ce n'était pas reparti pour un tour.
Et au final, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé à réellement accrocher à ce livre et à ses personnages.

J'ai enchaîné les pages, chapitres avec frénésie.
J'ai donc passé une nuit blanche aux côtés de Amande, Benji, Lucie et ses carnets, Mika, Julie, Richard, Anne, etc.

J'ai été très émue sur certains passages, des émotions fortes m'ont traversé tout le long de ma lecture. Quelle mélancolie ! Quelle force ! J'ai ri aussi, douté, eu quelques appréhensions et, au final, j'ai été très touchée et bouleversée. C'est le coeur serré que je referme ce roman.

C'est donc un réel et gros coup de coeur pour ces personnages et cette histoire !

Ma crainte maintenant : cette peur grandissante d'être déçue de son troisième romans "Je revenais des autres" ... (du coup j'hésite à me le procurer 😂)