Critique de Thalie4

Mais quelle conteuse extraordinaire !
Après "tout le bleu du ciel", véritable coup de coeur 2020, Melissa Da Costa réussi ici un deuxième roman lui aussi très émouvant .

À la mort de son mari et de son bébé, Amande ne peut plus rester sur les lieux de son bonheur perdu et va se cacher dans une maison isolée, loin du monde.

Ce magnifique roman témoigne de la difficulté de faire son deuil. Comment continuer à vivre sa vie d'avant quand notre monde s'est écroulé ?
Nous suivons le long et douloureux processus de reconstruction d'Amande, étape par étape.

Mais loin d'être triste et grise, l'histoire est colorée et pleine d'espoir. Nous vivons la douleur d'Amande mais surtout nous assistons à sa lente renaissance. La philosophie qu'elle se crée est très poétique, c'est un retour aux sources, à la terre nourricière et au cycle naturel de la vie. C'est apprendre à s'émerveiller de tous les petits miracles quotidiens que l'on ne voit plus.

Chaque personnage est attachant. Chacun porte une lumière qui éclaire le chemin du retour à la vie.

Un roman bouleversant.