AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de charlet-laurence


J'adore la construction de l'univers, que toutes les créatures fantastiques soient présentes et bien représentées : Vampires, Loup-garou, Sorcieres, Fée, Anges... Malgré la présence de nombreux protagonistes, c'est très bien menée : chacun a ses pouvoirs et a un atout dans sa manche. L'ambiance sombre est présente, la méfiance règne au-delà des membres de l'Union qui sont symboles de pouvoir et d'autorité inter-especes.
𝐇𝐚𝐳𝐞𝐥 𝐓𝐚𝐭𝐟𝐨𝐫𝐭, une jeune femme de 20, qui est exilée au coeur de l'Obscurité pour sa sécurité. Pourquoi ça ? Qu'a-t-elle de spécial ?
Elle a vécu des événements très difficiles, et ce qui va la tenir durant toute l'histoire c'est retrouve son grand-père qui a été enlevé. Je l'ai trouvé un peu égoïste et autocentré. Meme si heureusement elle évolue et parvient à prendre de bonnes décisions. Pendant une grande partie du livre elle m'a semblé elle la demoiselle en détresse qui se donne des airs de femme qui gère mais pas vraiment parce que sans les autres (Mary sa "tante", Stellan son protecteur, les sorcières du cercle) elle aurait été mal en point ... 𝐒𝐭𝐞𝐥𝐥𝐚𝐧 est un vampire vieux de plus de 1000 ans, il est la Haute Autorite d'Europe. Il est réputé pour être froid et solitaire. Il est connu et reconnu pour sa puissance. Et pourtant, il n'est vu que comme le Protecteur d'Hazel. J'ai vraiment trouvé ça dommage qu'au fil de l'histoire il n'existe qu'à travers la romance et son rôle de protecteur. Il aurait mérité plus de place et de profondeur... J'ai beaucoup aimé la place qu'avaient les sorcières du cercle, un côté très sombre qui était appréciables. Elles inspirent la peur et en jouent mais elles ont un côté attachant.
Il y a une double narration, ce qui a mon sens est un point positif. Pour le côté un peu plus négatif je n'ai pas vraiment été surprise par le déroulé des événements.. J'ai encore quelques points qui me semblent à éclaircir : par rapport au grand-père, aux humains, aux autorités... J'en ressors mitigée de cette lecture .. J'adore la couverture et je vois à quelle scène elle fait référence.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}