Citations sur La prophétie des Sept (12)

Je ne fais que ça : manquer de mourir. J'aimerais bien vivre un peu, pour voir.
- Les demi-anges et les vampires ne vivent pas heureux et n'ont pas beaucoup d'enfants, n'est-ce pas?
Je m'esclaffai et le tournai vers elle.
- Pas vraiment, non.
- Je n'ai jamais aimé les enfants de toute façon.
- Le bonheur non plus, je présume.
Elle découvrit ses jolies dents dans un sourire insolent.
- C'est assez surfait comme concept.
- Alors je suis le vampire qu'il te faut.
La vie m'a appris depuis longtemps que parfois, on se doit de faire certaines choses, même si elles nous répugnent.
Dans le genre demoiselle en détresse, je commençais à devenir affligeante
Pardon, mais la sorcière qui engueule le vampire vieux de mille ans, c'est à mourir de rire. Vous vous êtes entrainer? C'est un sketch ou une impro?
Enfant de sang mêlé, née au solstice d'hiver, avant l'Obscurité, la fille sans père saura mettre fin aux Ténèbres en usant de la Clé.
Un humain qui disparaît en même temps que son protecteur vampire... C'est très mauvais, ça veut peut-être dire que quelqu'un n'a pas respecté les accords inter- espèces.
Après ce moment d'extase, elle m'adressa un sourire dans lequel se lisait une sorte de béatitude sensuelle. Elle s'endormit ainsi : nue, en travers du lit, une main négligemment posée sur ma poitrine, à l'endroit exact où mon cœur ne battait plus depuis des siècles. Le commun des mortels se demandait souvent si les vampires pouvaient éprouver des sentiments en n'ayant plus un organe fonctionnel dans la poitrine. La réponse était oui. Et dans un avenir pas si lointain, cela risquait fort de me causer des problèmes.
J’avais couru sans m’arrêter. À perdre haleine.
Fuir, disparaître, m’éloigner. Sans me retourner. (p. 97)
Dire que les portails féériques étaient mon nouveau métro semblait peut être un peu exagéré, d'autant que j'avais cessé de prendre le tube londonien deux ans plutôt, lorsque s'y aventurer était devenu aussi risqué qu'un escape game en équipe avec un groupe de sociopathes.