Éditeur : Éditions Plumes du Web (25/02/2020)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ValerieLacaille
  02 mai 2020
Si vous avez besoin de vous changer les idées, de sortir du marasme ambiant, tournez- vous vers un bon roman de fantasy : dépaysement garanti ! Enfin, sur le fond, il y a une similitude avec ce que nous vivons actuellement avec le Covid 19 : dans ce récit, les Ténèbres engloutissent peu à peu l'Europe et mettent à mal l'humanité. Ce n'est pas un virus qui les attaque, mais des monstres venus de l'Obscurité : vampires, loups-garous, goules et autres gargouilles vivantes.
L' Angleterre est quasiment recouverte par l'Obscurité, et si Hazel, jeune fille de bientôt vingt ans, parvient à y survivre, c'est grâce aux sortilèges de sa tante Mary, avec laquelle elle vit depuis l'assassinat atroce de sa mère. La disparition d'Arthur, le grand-père, qui vit dans une zone encore épargnée, en Dordogne, va intriguer les deux femmes. Elles vont donc rejoindre le vieux continent pour tenter de retrouver leur aïeul, qui était d'autant plus protégé par un vampire de confiance, puisque appartenant à l'Union, association d'êtres magiques et de créatures vivant en harmonie avec les êtres humains : « Un humain qui disparaît en même temps que son protecteur vampire... C'est très mauvais, ça veut peut-être dire que quelqu'un n'a pas respecté les accords inter- espèces. »
L'Union va d'ailleurs envoyer un protecteur qui veillera sur Hazel ; il s'agit de Stellan, vampire assagi par ses milliers d'années d'existence mais toujours aussi séduisant auprès de la gente féminine grâce à ses incroyables yeux vairons.
Arrivés dans le Sud- Ouest de la France, Mary, Hazel et Stellan vont aller de déconvenues en surprises. La plus grande sera la découverte qu'Hazel, fille d'une sorcière et d'un ange, est reliée à une étrange prophétie : « Enfant de sang mêlé, née au solstice d'hiver, avant l'Obscurité, la fille sans père saura mettre fin aux Ténèbres en usant de la Clé. » Il va donc falloir résoudre l'énigme tout en se préparant à mener un combat de taille puisque, en plus du grand-père d'Hazel, c'est toute l'humanité qui va se révéler être en danger.
Au final, c'est un roman classé « urban fantasy » qui reprend les codes des créatures fantastiques tout en ancrant son intrigue dans un univers existant (Sarlat, Stonehenge, le Millenium Bridge, etc). le seul petit bémol a été à mes yeux le nombre important de personnages appartenant à des espèces différentes ; je n'en ai peut-être pas l'habitude et je me suis parfois perdue au niveau des identifications. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture, sans ennui, avec des rebondissements et une fin que je n'attendais pas. A conseiller !
Ptitelilie
  24 mai 2020
Depuis Twilight, comme beaucoup de lectrices, j'ai un petit faible pour la littérature « bit-lit ». Pourtant, je ne prends pas le temps d'en lire tant que ça…. Sensible à la plume de Christelle Da Cruz, je me suis laissée tenter par son premier urban-fantasy et je ne regrette pas du tout!
Hazel est une jeune fille qui vit à Londres avec sa tante. L'Obscurité prend peu à peu possession de la Terre, les villes se vident et l'insécurité est partout présente. Sans nouvelles de son grand-père, elle décide de le rejoindre dans le Sud-Ouest de la France, malgré les inquiétudes de sa tante. Arrivée là-bas, elle fait connaissance avec Stellan, un vampire en charge de sa protection et elle découvre qu'on lui a caché une partie de son passé. Hazel pourra-t-elle supporter toutes ces révélations ? Sera-t-elle prête à prendre des risques pour sauver son grand-père ? Comment expliquer la force du lien qui la lie à Stellan ?
Hazel est une héroïne qui a « du chien ». Loin de se laisser marcher sur les pieds, elle ne se considère pas « comme une petite chose fragile » mais n'hésite pas à prendre les choses en main quand c'est nécessaire. Chamboulée par toutes les révélations auxquelles elle va devoir faire face, elle ne va jamais baisser les bras pour accomplir au mieux la mission qui lui est confiée. Très attachée à ses proches, elle essaiera toujours de faire ce qu'il faut pour prendre soin d'eux. Son protecteur, Stellan, est un « vieux » vampire qui joue de ses yeux vairons pour faire tomber les femmes. Pourtant, il va trouver chez Hazel une adversaire à sa taille car elle ne va pas lui faciliter la tâche. Stellan est très protecteur et il entend mener à bien sa mission en respectant les règles de l'Ordre. J'ai eu un peu de mal à le cerner au départ mais c'est un personnage loyal et finalement très attachant. Mention spéciale pour Mary, la tante d'Hazel, qui est une sorcière. Elle n'aura de cesse de se soucier pour sa « nièce » et même si elle n'accepte pas tous ses choix, elle ne fera rien pour l'empêcher de vivre sa vie comme elle l'entend.
Cet urban-fantasy est une belle réussite. Tout d'abord, l'univers décrit est très riche et varié. En effet, même si par moment, on a l'impression de se noyer sous la masse des protagonistes, on les repère assez vite et ils amènent tous quelque chose dans le déroulé de l'intrigue. Pour ma part, j'ai découvert des familles de créatures fantastiques que je ne connaissais pas et j'ai ainsi enrichi ma « culture fantastique ». Ensuite, la plume de l'autrice est toujours aussi efficace. En effet, lorsque vous vous lancez dans cette lecture, il est difficile de poser la liseuse tant l'histoire est addictive. Elle est aussi exigeante, vu le nombre de personnages et les nombreux rebondissements, mais on n'a aucun mal à s'y plonger et à se trouver totalement immergé. La plume est également très visuelle et nous entraîne du Périgord à Prague, en passant par la Bohème ou Londres, et à chaque instant, j'avais l'impression d'y être (ou d'y retourner plus précisément). Émotionnellement, on passe de l'effroi à la passion et on est surpris jusqu'au bout ! Nos nerfs sont mis à rude épreuve et peu de temps vous sera accordé pour souffler alors, accrochez vos ceintures ! Enfin, le choix de la double narration est, comme toujours, une très bonne chose car elle permet de suivre Hazel et Stellan tout au long de l'intrigue, leurs cheminements et les raisons de certains choix.
Pour conclure, « la prophétie des sept » m'a rappelé qu'il ne fallait pas que je néglige l'urban-fantasy et la bit-lit dans mes lectures. L'histoire d'Hazel, Stellan et Mary est pleine de rebondissements et nous entraîne aux quatre coins de l'Europe pour essayer de mettre fin à l'Obscurité. Ce roman ne ressemble à aucun autre et saura vous surprendre jusqu'à la toute dernière ligne !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
LiliValente
  28 avril 2020

▪︎On en parle pas de cette couverture ? Elle est tout simplement sublime, elle donne envie de découvrir l'histoire de cette jeune femme qui s'y trouve.
▪︎Les créatures magiques et moi c'est une grande histoire d'amour qui remonte à très loin. Je n'ai pas hésité longtemps à m'acheter ce livre après avoir découvert l'avis d'Aly du groupe Aly's New romance. J'avais déjà envie de l'acheter mais après vu son ressentis concernant La prophétie des sept de Christelle Da Cruz, j'ai sauté le pas. Et vous savez quoi ? Cette histoire s'est révélée être un véritable coup de coeur ❤
Je découvre à travers cette histoire la plume de l'auteur, elle est fluide et l'on arrive très facilement à rentrer dans l'histoire. Elle nous offre une histoire extraordinaire dans un monde où les ténèbres ont prit possession de la lumière.
On vit cette histoire à travers le regard d'Hazel, qui repart en France à la recherche de son grand-père mais également à travers le regard de Stellan. Ce vampire aux allures de vikings âgé de plusieurs siècles est désigné comme protecteur envers Hazel dès son arrivée ( est ce que je peux avoir un protecteur du même genre ? ).
J'ai vraiment eu un coup de foudre pour les personnages. Nous avons des fées, des sorcières, des loups-garous, des vampires et bien d'autres créatures. Ça a vraiment été incroyable de se retrouver entouré d'autant d'être surnaturels qui plus est ce sont montrés tout à fait charmants ou presque.
Hazel est le genre de personnage féminin que j'aime bien. C'est une jeune femme sérieuse qui arrive, tant bien que mal, à garder son sang-froid et quand bien même ce n'est plus le cas Stellan veille au grain, il joue son rôle de protecteur à la perfection.
Je dois dire que j'aime beaucoup l'alchimie qui existe entre eux, bien sûr le lien qui naît entre eux après le rite de protection y est sans doute pour quelque chose, puisque chacun peut sentir l'émotion de l'autre.
J'ai beaucoup aimé aussi les membres du conseil qui au fur et à mesure de lecture se voient jouer un rôle important dans le combat contre l'obscurité. Les personnages de Mary et d'Amélia sont ceux que j'ai préféré, après nos héros principaux. Mary pour son côté protecteur envers Hazel et Amélia pour son côté combative et excentrique.
▪l'histoire est très bien écrite, elle nous fait voyager à travers le monde grâce à des portails magiques. C'est une lecture sans prise de tête qui nous fait passer un excellent moment en charmante compagnie. Certains éléments du passé refont surface et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Est ce que c'est une lecture coup de coeur ? Absolument et je vous conseille de vous y plonger à votre tour si ce n'est déjà fait !
Lixia
  07 mars 2020

Quelle joie de retrouver mon premier amour livresque, la bit-lit, et surtout les vampires 😍.
Une lecture intense, addictive et fascinante, pleine d'actions et d'émotions que j'ai adoré découvrir.
Cette histoire est une pépite à ne surtout pas rater ❤.

Hazel est une adolescente tout juste majeur qui évolue dans un monde de plus en plus sombre et dangereux.
Exilée en Angleterre après un drame familial, elle brave tous les dangers pour ressentir un minimum de liberté.
C'est une combattante déterminée et impulsive qui agit avec son coeur. Ses sarcasmes et ses sautes d'humeur cache un coeur sensible et fragile qui ne demande qu'à être aimé et protégé.
À la découverte de la disparition de son grand-père, il est donc hors de question qu'elle reste les bras croisés, elle part donc en croisade.
C'est au cours de cette excursion qu'elle rencontrera le beau et charismatique Stellan. Elle apprendra également des vérités qui bousculeront son équilibre déjà précaire.
Elle sera des mieux entourés mais parviendra-t-elle à faire les bons choix ?

Stellan est un vampire, un des plus anciens qui parcourt cette terre. Sanguinaire, sans pitié et joueur, il l'a été comme tout membre de son espèce qui se respecte. Mais il a changé, il est maintenant membre de l'Union et fait appliquer les lois qui permettent une cohabitation inter-espèces difficile mais à peu près stable.
C'est un être solitaire, loyal, combatif et charismatique qui avance avec ses principes, ses responsabilités et ses envies.
Mais voilà qu'un phénomène inexpliqué perturbe l'équilibre déjà plus que fragile. Et il se voit attribué, en plus de cela, une protégée d'une importance capitale, Hazel. Il ne s'attendait clairement pas à elle. Il n'a pas vu venir l'inconcevable pour lui, et pourtant...
Saura-t-il faire la part des choses ?

Ils appartiennent à deux espèces différentes et sont même censés être à l'opposé l'un de l'autre. Mais personne ne peut interférer dans les lois du coeur.

Hazel et Stellan, aux côtés de leurs fidèles alliés si peu nombreux, vont devoir déjouer les plans amenant les ténèbres et le Mal sur Terre tout en apprenant à s'apprivoiser, se connaître et s'aimer.

Entre disparitions, trahisons, vérités, mensonges, sentiments et créatures magiques, voilà une urban fantasy digne de ce nom pleine de secrets, de rebondissements et d'amour.

Plongez au coeur de cette prophétie qui saura vous faire voyager et vous surprendre tout au long de sa découverte.
Et cette fin 😱😍😱... je ne l'ai pas vu venir mais finalement, elle correspond bien aux personnages qui ont appris encore plus fort patience et combativité pendant cette quête 😉.
online_reader
  12 mars 2020
De partout en Europe , les ténèbres progressent et se font de plus en plus menaçant à l'encontre des humains.
Les créatures de la nuit sont sauvages et sans mercis.
- ♟
Hazel vit à Londres , une des villes la plus touchée par ce mal. Devenu orpheline dans son enfance, il lui reste seulement sa tante et son grand-père. Alors quand celui-ci disparaît, débute une recherche qui la conduira directement dans les filets du très séduisant Stellan envoyé par la mystique association de "L'Union" pour la protéger. Mais quel est le lien entre cette disparition et ce monde de ténèbres ? Quel sombre secret la naissance d'Hazel et la mort de sa mère cache-t-il ?
-♟
J'ai tout de suite été hapée par l'intrigue principale qui nous fait voyager aux quatre coins de l'Europe ! La quête au cours de l'histoire se transforme, elle passe de retrouver le grand-père perdu à sauver le monde des ténèbres, ce qui fait que l'angoisse et la pression monte rapidement ! On passe de révélation en révélations épaississants le secret de la naissance d'Hazel et révélant des secrets cachés depuis des années.
-♟ Parfois on peut avoir l'impression que ça se précipite un peu , on a du mal à garder le rythme et à s'ancrer pleinement dans l'action , tout part dans tous les sens surtout au début . J'ai eu besoins d'un temps d'adaptation pour me retrouver dans la mêlée d'informations et comprendre le pourquoi du comment.
-♟
J'ai beaucoup apprécié étrangement le personnage d'Amélia , qui est complètement sadique et dérangée mais c'est son côté atypique et antihéro qui m'a séduite. Les 5 sorcières aussi sont exceptionnelles, elles sont très très flippante et savent en jouer à la perfection. Et le fait aussi qu'elles lâchent des bombes que personnes n'attends ! J'adore 😂
-♟
Sinon pour le personnage d'Hazel , je n'ai pas particulièrement eu un feeling. Je l'ai trouvé un peu trop intrépide, buté et insupportable 😂 mais bon il en faut pour tous les goûts comme on dit ! Heureusement que son petit copain Stellan , lui au contraire m'a bien tapé dans l'oeil comment ne pas succomber à un vampire en plus si il a les yeux verrons ça devient impossible de mon coté 😂 Il est l'homme pour toutes les situations, comme pour servir de bouclier humain là il est très doué 😂
ValerieLacailleValerieLacaille   30 avril 2020
ValerieLacailleValerieLacaille   30 avril 2020