Critique de UneAmeReveuse

Ce roman m'a donné la chance de découvrir la plume et l'univers de l'auteure, dans une magnifique histoire et à travers un genre que je n'ai pas pour habitude de lire : la fantasy urbaine.
Cette histoire est un coup de coeur. Pour une première expérience dans le monde du fantastique et de la bitlit, je ne suis pas déçue d'avoir donné une chance à ce roman. L'auteure nous fait entrer dans son roman avec facilité et simplicité ; c'est naturel et bien décrit. Les descriptions et les nombreuses explications nous permettent de comprendre réellement le monde dans lequel évoluent les personnages, et c'est un point que j'ai particulièrement apprécié : on sait où l'on est et où l'on va. De plus, les points de vue alternés entre le personnage principal masculin et le personnage principal féminin est un plus : excepté les sentiments et les émotions de chacun que l'on découvre au fil du roman, cela nous permet également de suivre les actions et les agissements de chaque personnage. de ce fait, le roman comporte diverses scènes d'actions, des rebondissements, des mensonges, des secrets… l'auteure alterne les passages « calmes » et les passages « tourmentés » ce qui impose un rythme soutenu mais régulier à l'histoire. De plus, j'ai adoré la mise en scène des différentes et nombreuses espèces magiques regroupées et présentes dans ce roman : des loups-garous, des vampires, des fées, des anges, des sorcières… on apprend énormément de choses sur leur nature et leur mode de vie, sans pour autant avoir des pages et des pages d'explications ; c'est décrit avec clarté et simplicité, tout comme les pouvoirs de chacun. J'ai adoré ! L'auteure nous offre également le vocabulaire de la magie : des potions, des sortilèges, des portails féeriques… cette histoire est fascinante ! Enfin, la romance est douce et bien amenée. Exposée sans être omniprésente, équilibrée et en parallèle de l'intrigue principale, elle apporte un petit plus au thème de la magie.
Concernant les personnages, j'ai également eu un faible pour Hazel et Stellan ainsi que les personnages secondaires. Chacun appartient à une espèce différente, leurs pouvoirs et leur nature sont donc variés, mais ils s'accordent parfaitement bien ensemble : chacun apporte son élément, son caractère et son art de façon cohérente, naturelle et ordonnée.
Ce roman est un coup de coeur. J'ai adoré me plonger dans cette histoire magique, entourée de loups-garous, de fées, d'anges, de sorcières, de vampires…
C'est une magnifique histoire que je vous conseille de découvrir si vous aimez la bitlit et la fantasy urbaine.