Critique de MymyyS

Ce livre est resté plus d'un an dans ma PAL avant que ce ne soit enfin son tour d'en sortir. Et je dois dire que j'ai passé un chouette moment en compagnie de Hazel et Stellan 😊

L'auteure nous plonge dans les vies respectives de Hazel et de Stellan d'un point de vue immersif. Hazel, 19 ans, qui a perdu sa mère depuis six ans et qui n'a pas connu son géniteur. Après des jours sans nouvelles de son grand-père, elle part à sa recherche et sera confrontée à un monde plein de créatures surnaturelles. Parmi elles, Stellan, un vampire vieux de mille ans et qui deviendra son protecteur. Et tandis que les Ténèbres se répandent partout, le danger rôde tout autour... 😨

L'énorme point positif de ce livre est selon moi l'univers créé par l'auteure. J'ai adoré découvrir les créatures : vampires, lycanthropes, fées, sorcières, anges... Et ces derniers ont apporté une touche assurément inédite aux urban fantasy que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est vraiment pas souvent et j'ai aimé cette approche 🥰
Quant aux personnages, j'ai apprécié Hazel, sans plus pourtant. Bien qu'on soit dans ses pensées, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle davantage, il m'a manqué quelque chose sans que je ne puisse pour autant mettre le doigt dessus 🤔 À l'inverse, j'ai vraiment adoré Stellan qui est un mélange savant d'humour et de sérieux, de sensibilité et de robustesse. Néanmoins, je pense que je ne spoilerai pas en disant que la romance entre lui et Hazel était prévisible et bien rapide à mon goût. Cela dit, la fin apportera une tournure plus qu'originale à leur histoire et là, je ne dirai rien 🤐
J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres avec leur point de vue.

En outre, l'intrigue de cette histoire m'a convaincue. Hazel voit le danger fondre sur elle à plusieurs occasions et sans se douter d'où il provient. Qui donc lui veut du mal ? Qui tire les ficelles derrière les événements étranges qui surviennent ? Et dans quel but ? Hazel et ses compagnons d'infortune feront tout leur possible pour connaître la vérité et sauver l'Humanité.
« Sauver le monde ! Toujours la même histoire ! », dixit Jonathan dans le retour de la Momie 😅 Oui peut-être mais ça marche.
J'émettrai deux points négatifs. le premier étant que j'y ai trouvé certaines longueurs, il m'est arrivé de me demander quand l'action commencerait. Mais ça aura le mérite de ne pas manquer de développement 😏
Et le deuxième est que j'aurais beaucoup aimé que l'auteure s'attarde davantage sur les pouvoirs de Hazel, car finalement, ils lui sont restitués assez tardivement et elle les utilise peu. Ce deuxième point ne m'a pas gênée dans ma lecture, ç'aurait été un plus que j'aurais vraiment apprécié trouver 😇

En conclusion, une urban fantasy qui allie intrigue, romance et créatures, écrite d'une plume qui se laisse lire. Aux passionnés du genre : je recommande !😍