Critique de mh17

Une cavalière fuit au galop et parvient à franchir un ravin vertigineux. Un général arrête la flèche d'un soldat et la laisse filer. Plus tard il la fera passer pour morte auprès de son excellence Li Shi-min et elle assistera grimée à son propre enterrement.
Nous sommes en 626, sous la dynastie Tang. le prince Li Shimin a éliminé deux de ses frères ainsi que tous les membres de leur famille pour accéder au trône impérial. Mais la princesse Yougning sa nièce a survécu. Elle n'aura de cesse de vouloir se venger. Elle est astucieuse et impitoyable. Elle dégaine sec à coups "d'arbalète à répétition renforcée au cuivre et carreaux empoisonnés". Vous vous dites c'est Kill Bill chez les Tang. Un peu. La demoiselle manie l'épée et excelle dans tous les arts martiaux. En tout cas, c'est un manhua ( manga chinois) vraiment très agréable à lire : les dessins sont fins, élégants, tout en nuance de gris. La couverture magnifique et les premières pages sont colorées dans les tons pastel. le scénario est clair, bien construit, facile à suivre avec des personnages secondaires prometteurs. J'ai bien aimé ce premier épisode et je continuerai volontiers l'aventure chez les Tang en compagnie de cette singulière Princesse vagabonde..