AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darlic


Alors c'est assez simple j'ai depuis toujours été fan de cet acteur, et les polémiques qui ont tournés autour de lui pendant des années je n'en ai que faire.

Tout les déboires de Mel viendrait donc de la passion du christ, film que personne n'a jamais compris. En lisant le livre de cet auteur j'ai été rassuré de ne pas avoir été le seul à avoir compris l'âme propre de ce film. On l'a désigné comme un antisémite tout ça parc qu'il a voulut montré la vérité au prudes croyants qui ont le regard voilè par le mensonges depuis des siècles.

On a souvent montré Rome comme était les responsables de la crucifixion du Christ, mais se sont en réalité les juifs qui on fait pression sur le pouvoir mis en place pour se débarrasser d'un gêneur qui remettait leur autorité en question. Il ne faut pas être idiot pour savoir qu'a cet époque Rome était sur le déclin et tentait tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau face à tout ces fanatiques religieux les entourant.

Ceux qui sont curieux pourrait aussi regarder Agora afin de voir ce qui arrive quand le pouvoir est sur le point d'être perdu face à une religion assoiffée de sang. Ce livre retrace aussi un long et pénible parcoure pour Mel Gibson pour que les gens l'acceptent de nouveau. C'est malheureux de voir comme ce monde dans lequel nous vivons est devenu obtus. Pour ce qui est de cet Bio, même si elle est louable, je pense que l'auteur affabule un peu quand il dit que l'ensemble des choix de films de Mel Gibson sont dirigé par rapport à ses croyances. Je pense que en tant qu'acteur Mel Gibson n'a pas fait la fine bouche et à accepté ce qui venait à une époque.

Certes il aurait un très bon James Bond, quant à Batman on a eu chaud. Vous voyez Mel Gibson en costume lycra ? Moi non. Je trouve le livre un peu court pour dire tout ce qu'il y a à dire sur l'acteur. L'auteur est selon moi un peu trop expéditif. Certains vieux films de l'auteur ne sont pas assez fouillé, quand il ne les occultes pas complètement. Je trouve aussi que l'interprétation par rapport au choix de carrière de Mel Gibson font parfois pensé au gens qui ont tenté de décrypté les visions de Nostradamus après coups. L'auteur semble écrire une thèse pour alimenter son point de vue.

Toutefois sa vision de l'acteur et de ses films est assez intéressantes même si pas assez fouillé selon moi. En gros un livre qui mérite d'être lu afin d'en apprendre un peu plus sur les déboire de l'acteur.

J'aurais pu développé un peu plus mes idées sur le de la passion du christ mais le film n'est pas le seul sujet de ce livre. Et puis je ne vais pas tenté de convaincre du bien fondé du film dans un débats stérile avec des gens ne sachant pas regarder pus loin que le bout de leur nez.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}