Critique de labibliodeclo

Déjà, est-ce qu'on en parle, de cette couverture magnifique et de ce contraste noir/doré qui représente à la fois les ténèbres et la lumière ? Elle est si représentative de l'histoire, quel travail graphique impressionnant ! Car au centre de la couverture, on découvre un personnage, d'une jolie peau dorée, sous le soleil. Et cette silhouette, c'est Aqua, une jeune solarienne qui vit sur une île paradisiaque.

Une île aux premiers abords mystérieuse, atypique et si différente de notre monde ! Car le peuple solarien a une particularité : il se nourrit du soleil. (Les pauvres, ils n'ont jamais goûté le chocolat, les sushis et les hamburgers !). Mais pas très loin, sur des terres dévastées et recouvertes de poussière, un autre peuple cherche à se venger : les Karnis. Lequel des deux peuples a envahi l'autre en premier ? Une guerre éclate entre ces deux mondes que tout oppose et qui ont, pourtant, toutes les raisons de se rapprocher.

J'ai vraiment adoré ce roman de science-fiction, du début à la fin. On accroche de suite aux personnages, à l'intrigue. le récit est fluide, captivant, fort. On est là dans un réel univers post-apocalyptique, et c'est franchement assez flippant (parce que réaliste) ! Bref, j'ai lu ce roman d'un seul coup, totalement addicte à l'histoire, et je vous le recommande à 100 % !

Alors, tenté(e) ? Rendez-vous le 23 août pour sa sortie en librairie !