Critique de Lireparelora

Moi, je suis pas loin de la trentaine, célibataire, en coloc' avec un enfant et deux chats. Respectivement Clem', Fufu et Iam. Et non, ce n'est pas l'inverse ! :) Les stéréotypes collés aux nanas célibataires, j'en connais au moins quelques-uns alors je me suis dit qu'on devrait se trouver quelques points communs, avec Nadia Daam, malgré notre décennie d'écart. Dans ce livre, situé entre essai et témoignage, tout y passe : la cuisine, les mecs, les sites de rencontres, les enfants, la fête... avec un regard humoristique. Qui n'a pas toujours fait mouche, chez moi. J'ai trouvé qu'elle répondait, parfois, à la caricature par une autre caricature. En plus, je me suis sentie assez loin de certaines réflexions trop citadines par rapport à mon style de vie.

Néanmoins, je rejoins l'auteure sur plusieurs points. Avez-vous déjà remarqué que l'image positive que possède un séducteur – cet homme charmant - par rapport à une séductrice – passant de suite pour salope - ? Et, non, être une femme célibataire n'est pas un drame sordide.
Lien : http://lireparelora.wordpres..