Citations sur La Petite Dernière (143)

- Gagh nass thèb lmadlène ! - Tout le monde aime les madeleines !
(P.185)
Je m'appelle Fatima.
Je recherche une stabilité.
Parce c'est difficile d'être toujours à côté, à côté des autres, jamais avec eux, à côté de sa vie, à côté de la plaque.
Excusez-moi, j'aimerais descendre. Merde ! Je ne trouve plus mon ticket. Il est vraiment insupportable cet enfant. Il ne veut pas s'arrêter. Je descends à la prochaine. Mademoiselle, t'es belle. Tu peux ouvrir la fenêtre, s'il te plaît. Je suis tout écrasé. Laisse tomber, je vais raccrocher, tu commences à m'énerver. On arrive à Gare du Nord, t'inquiète, tout le monde va descendre. Pourquoi il me regarde comme ça lui ? Pervers ! Maman, il reste combien de stations ? Je ne respire plus. Bonjour mesdames, bonjour messieurs, je suis désolé de vous déranger pendant votre trajet. Alors voilà, ça fait dix ans que je suis à la rue. Je prend tout ce qu'on peut me donner, ticket-restaurant, une petite pièce. Merci, bonne journée.