Critique de Bazart

Totalement inconnu par chez nous, Florent Dabadie a fait partie des 5 français les plus connus du japon car lorsque Philippe Troussier était l'entraineur de l'équipe nationale de foot, Florent Dabadie était son traducteur.

Il a aussi animé des émissions de télévision et de radio au Japon.

J'avoue que je ne le connaissais pas mais j'ai découvert sa vie, à travers ses différentes périodes vécues au Japon avec grand plaisir.
D'abord parce qu'à travers sa plume, on comprend à la fois sa fascination et son esprit toujours critique.

Ensuite parce que pendant toutes les années où il a travaillé au Japon, il a pas mal voyagé, rencontré de gens et sa curiosité pour la culture japonaise, il la transmet dans ce savoureux livre autobiographique.

A 48 ans, Florent Dabadie raconte ce parcours unique qui peut etre percu comme une sorte de manuel de survie en terrain parfois hostile .

Que vous rêviez d'aller au Japon ou qu'au contraire cela ne vous attire pas du tout, je vous conseille vraiment la lecture de ce récit.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..