AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sanguine


Vous connaissez cette sensation de vouloir absolument acheter un livre sans en connaitre le contenu juste parce que sa couverture vous rendre complétement dingue ? Moi, j'en suis victime plus ou moins régulièrement. Lorsque le tome 1 de la série "Sainte Marie des Ombres" a croisé ma route, j'ai su qu'il serait à moi. D'ailleurs, j'ai acheté tous les autres tomes aussi (quand on aime ...) mais je ne les ai pas lu tout de suite ...

"Les Dévorantes. C'est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l'affronter."
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n'a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu'elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu'elle aime ...

Je dois dire que je n'avais pas prévu de me plonger dans cette série d'urban fantasy tout de suite. Mais je suis allée aux Rencontres Numériques organisées par Bragelonne et Milady et Sophie Dabat, entre autre, était présente. Je voulais donc avoir lu quelque chose de son cru avant de la rencontrer, je me suis alors plongé dans cet univers étrange ... Ne vous promenez pas la nuit sans une protection lumineuse ou vous risquez de vous faire croquer par les Dévorantes ... On ne sait pas exactement ce que c'est mais on apprend au fil des pages que c'est redoutable et qu'il est difficile de survivre lorsqu'elles vous attaquent ...

J'ai été immédiatement happée par cet univers si particulier et très riche que Sophie nous propose. On ressent la même appréhension que notre héroïne quand il commence à faire nuit. Quoique ... on ne peut pas réellement dire que Lily la tatoueuse soit vraiment en panique lorsqu'elle doit sortir. J'ai juste adoré ce personnage haut en couleur ! Elle est géniale, c'est une pure badass qui semble n'avoir peur de rien mais qui cache de grandes blessures morales et physiques tout au fond d'elle. Sous le vernis de la fille forte et du genre grande gueule, on découvre une jeune femme extrêmement touchante et attachante.

Et puis quel plaisir de ne pas croiser de vampire ou de loup-garou que je ne peux plus voir en peinture. Enfin de l'originalité ! Et une plume absolument décapante ! L'écriture de Sophie Dabat, c'est un rouleau compresseur ! On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages et on se retrouve bêtement arrivé à la fin du livre tout en mourant d'envie de découvrir la suite. Ce que je ne manquerai pas de faire rapidement, c'est rare que je souhaite continuer une série aussi rapidement mais là, j'avoue que je crève d'envie de savoir ce que ma (oui c'est devenu la mienne ...) Lily va devenir. J'ai très envie de me frotter à nouveau aux Ombres.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet univers qui a tout pour séduire le lecteur (même si j'avoue que j'ai lu les passages olé-olé en diagonale). Et j'ai beaucoup apprécié ma rencontre avec Sophie Dabat et son baby chou tout sage, ce qui me pousse à découvrir le reste de l'histoire le plus rapidement possible.

Venez vous frotter aux Dévorantes, vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}