Critique de Torellion

On reprend directement où nous avions laissé Ophélie, au moment même où elle est présentée à Farouk, l'esprit de famille du Pôle. Quand ce dernier décide sur un coup de tête de nommer notre jeune héroïne Vice-conteuse, les intrigues de cour, haines de palais et autres chausse-trappes vont s'enchaîner et suivre à la trace la fiancée de Thorn.
 "Les disparus du ClairdeLune" est une suite dans la droite ligne du premier tome. L'évolution des personnages et de l'histoire dans son ensemble, sont très bien menés. L'autrice maîtrise les codes du genre et la lecture est très plaisante, même si l'intrigue, est un peu lente et chaotique en début de roman. Que le lecteur se rassure, comme souvent dans ce genre de série, tout s'accélère sur les 100 dernières pages et c'est réellement captivant. On ressort de ce tome avec une envie de suite ! Tant de questions sans réponses : Que sont les esprits de famille ? Qui est Dieu ? Comment vont s'en sortir Ophélie et Thorn ?
Bref, un bon moment de lecture.