Critique de Phoenicia

Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une journée entière à lire. Il m'a fallu la saga des Passe-miroir pour réitérer cette situation.

Le tome 2 prend la suite immédiate du tome 1. Une Ophélie en colère, des fiançailles à l'horizon, une famille qui débarque et la cour toujours aussi pleine d'intrigues. Encore une fois, pas de quoi s'ennuyer. D'autant que des personnes disparaissent à l'ambassade, lieu pourtant inviolable. Et surtout, Ophélie a attiré l'attention de Farouk!

Ce tome 2 offre une intrigue encore plus palpitante que le tome 1. Si le tome 1 basait l'univers, le tome 2 nous offre un caractère policier qui n'est pas sans me déplaire. Les pouvoirs de nos protagonistes sont à l'oeuvre, dévoilant la fertile imagination de Christelle Dabos.
C'est également un tome où les relations entre les personnages se tissent, se rapprochent encore plus. Personnellement j'adore Archibald. Et surtout, l'auteure sait jouer avec notre frustration lorsqu'il s'agit de la romanche Ophélie/ Thorn. On est loin de l'amour à l'eau de rose et pourtant qu'est-ce qu'on soupire...
On rigole aussi. Surtout lorsqu'il s'agit des Animistes et leurs comportements!
Avec les Bribes, on en apprend également plus sur les Esprits de famille, ce qui offre un éclairage intéressant et surtout chapeau bas à l'imagination de l'auteure.
Les pages défilent, la tension monte. La fin est un vrai feu d'artifice. Bref, je continue sur ma lancée! A moi le tome 3!

Challenge Pavés 2019
Challenge Série
Challenge le tour du scrabble en 80 jours (7e éd)
Challenge Mauvais Genres