Critique de Phoenicia

Le tome 3 aura été, comme le 2e tome, dévoré encore quelques heures.

On retrouve Ophélie plus de deux ans après les événements du tome 2. Des événements lui permettent enfin de s'échapper d'Anima et d'essayer de retrouver Thorn. Or, il semblerait que les souvenirs de Farouk indiquent une arche précise : Babel.
Toujours avec la volonté d'arrêter Dieu, Ophélie retrouve son mari et découvre cet univers "parfait" pour Dieu et pourtant loin d'être parfait en accédant à la formation des prestigieux Avant-coureur. Des crimes sont à nouveau commis, pas très loin de leur enquête sur Dieu.
Le Pôle quant à lui n'est pas ignoré grâce à 6 chapitres qui nous mettent dans l'esprit de Victoire.

Les personnages sont à nouveau attachants.

De l'action à chaque chapitre, un univers riche et toujours aussi bien travaillé, Christelle Dabos nous ravit tome après tome. Véritable saga addictive, je comprends l'engouement autour de cette saga et l'impatience vis-à-vis de la sortie du tome 4.
J'en profite pour remercier mes proches, et @basileusa en particulier, pour m'avoir offert cette série incroyable qui est à présent un véritable coup de coeur.

Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 7e éd)
Challenge Série
Challenge Mauvais Genres