Critique de iris29

Troisième tome de la passe Miroir, et le suspens ne faiblit pas !

Ophelie est retournée sur son arche à la fin du tome 2 .

Cela fait maintenant deux ans et sept mois qu' Ophelie vit entre parenthèses, se demandant ce que devient Thorn. Ou vit-il ? Est-il seulement vivant ?

Sous une fausse identité , elle rejoint l'arche de Babel, pour enquêter .
Nouvelle arche , nouveau monde, mais toujours autant de dangers guettent Ophélie qui ne peut compter que sur elle-même et son talent de liseuse. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux, trois personnes, c'est peu, et c'est pour cela que cette série est assez "stressante" . Suspens, inventivité, poésie, humour et une pincée de farfelu...
Les premiers tomes penchaient fortement du côté magique : les objets qui s'animent,(comme la vaisselle, les couverts, une écharpe..etc), les mirages ...
J'ai trouvé ce tome ce tome moins amusant,moins ludique , plus noir (bien que les horloges soient tenues en laisse comme des animaux de compagnie !) , plus hostile (si cela est encore possible !).
A chaque fois que je finis un tome, j'ai hâte d' être au suivant pour voir comment l'auteure va conclure cette série.
Et plus j'approche de la fin, plus je me demande comment va évoluer l'oeuvre de Christelle Dabos, sur quoi porteront ses prochains romans ? de quelle côté obscur d'un genre littéraire , va-telle injecter sa force , tellement elle fait preuve d' inventivité.. Une future grande dame de la littérature, qui na rien à envier à ses consoeurs anglaises ou américaines. Ah si seulement on l'adaptait sur grand écran ! Ça aurait de la gueule !