Critique de littleone

Il ne sera pas question ici d'un livre, mais d'une revue d'Art. Une découverte en ce qui me concerne, si j'apprécie les oeuvres je n'en connais que peu de choses. Et cette revue est faite aussi pour des personnes comme moi !
Il s'agit ici du trompe-l'oeil "une technique qui sème le doute depuis plus de 2000 ans". Avec des photos d'oeuvres d'artistes reconnus, des explications claires, certaines techniques utilisées nous deviennent plus familières. Nos yeux s'ouvrent et notre esprit enregistre... bien sûr les plus doués prendront crayons ou pinceaux pour s'exercer et devenir peut-être un jour à leur tour des artistes célèbres.
Pour ma part j'ai pris plaisir à cette lecture qui m'a permis de découvrir quelques secrets d'oeuvres plus ou moins connues, puis de me laisser aller à la réflexion... en espérant pouvoir un jour les contempler dans un musée ou une exposition.
Je remercie les organisateurs de Masse critique et les Editions Arola. Il y a des personnes à qui cette revue va faire plaisir !