Critique de Dune93

vivre dans une ville communiste dans les années 60 !
L'auteur nous a trouvé un contexte original pour raconter la vie d'adolescents à Aubervilliers dans les années 50-60, des retrouvailles d'anciens camarades de classe à travers le site camaradesdeclasse.com.Un roman court mais efficace pour nous transporter dans l'ambiance de cette ville communiste des années 50-60. L'importance de la politique pour ces jeunes de cette période qui sont imprégnés du parti communisme m'a surpris en comparaison de la situation actuelle. L'arrivé des chansons américaines et principalement du rock va créer des ruptures idéologiques entre certains. Tous ces souvenirs d'Aubervilliers nous sont transmis par l'intermédiaire de mails que chacun va poster sur un forum. Entre chaque mail nous suivons le quotidien d'un couple qui a fait parti de cette photo de classe. C'est le coté le moins réussi du roman car il ne se passe pas grand chose. On a qu'une envie c'est lire le prochain mail posté sur le forum. Cela reste un très bon roman pour sa bonne retransmission de l'ambiance de l'époque.