Critique de Lilo0606160616

Nouvelle lecture coup de cœur 😍 ! J'avais adoré "Dans la tête de Sherlock Holmes" et il me tardait de replonger dans les illustrations ingénieuses de Benoît Dahan tout en découvrant les talents de scénariste d'Erwan Courbier
Dans Psycho Investigateur on suit les aventures bien ficelées d'un psy Hypnotiseur, Simon Radius, qui aide ponctuellement les services de police à déceler le vrai du faux sur des suspects que tout accuse. En parallèle, notre héros tente de trouver des réponses à un drame personnel qu'il semble avoir occulté. J'ai adoré la construction de ce personnage passionné et quelque peu meurtri qui est empli d'humanité. Les illustrations nous plongent avec brio tant au sens propre qu'au sens figuré dans les petits secrets des protagonistes. Les planches s'imbriquent avec beaucoup de justesse à un récit qui dévoile les secrets du subconscient avec beaucoup de perspicacité et de fluidité. Une bande dessinée intemporelle parue il y a plus de 15 ans ☺ !