Critique de lessorcieres

En le feuilletant je me suis rappelé avoir étudié des extraits en primaire mais je me suis aperçue que je ne l'avais jamais lu en entier. C'est chose faite.

Maître Renard est futé et chapardeur. Il a pour ennemi Bunce, Bean et Boggis des fermiers plutôt nigauds. On suit donc les aventures de notre héros qui joue des tours aux trois B ^^.
Je dois dire que je craque complètement sur les illustrations de Quentin Blake qui retranscrit bien l'univers de R. Dahl. Comment ne pas résister à ces petits renardeaux tout mignons ? Et les enfants apprécieront ces dessins aussi j'en suis sûr.
L'histoire en elle-même est classique sans mille et une intrigues secondaires. On se concentre ici sur l'essentiel : Maître Renard, qui n'est pas un héro comme les autres. En effet il est malin, use de ruse ( à l'image de son ancêtre du Roma de Renard 😉 ) vole, taquine mais ouf on lui pardonne c'est pour une bonne raison : survivre et nourrir sa famille et ses amis. Voler au riche pour redonner au pauvre, tiens ça me fait penser à un autre personnage de la littérature, transformé pour les besoins d'une version animée en… renard justement ^^
J'ai adoré retomber en enfance et suivre les aventures de ce coquin de renard et les déboires de ces idiots de fermier.
Lien : https://memelessorciereslise..